[topic unique] Honda Acty

Le forum pour parler de Honda de manière général, politique, économie, nouveaux modèles, salon, pièces communes...

Présentez vous ici si vous n'avez pas de Honda, sinon direction le parking du forum concerné (civic, crx...)

NE POSTEZ PAS ICI si votre post concerne un modèle particulier ( civic, crx...) IL Y A LES FORUMS DE CHAQUES MODELES PLUS BAS

Re: [topic unique] Honda Acty

Messagepar Xav » 11 Nov 2018, 17:34

il est cro mignon en rouge :grossourire:
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar loosegate » 11 Nov 2018, 22:04

Merci T-Maxx !!!!

Comment il claque en rouge et noir :etonne: :love: :love: :love:
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYOBARU GT86 TRD

Messagepar Pedro » 19 Nov 2018, 20:04

+1 : Ce rouge et noir... :love: :love: :love:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar Supawool » 08 Juil 2019, 12:59

Bonjour à Tous,

Je me permets de vous écrire car je suis sur le point d'acheter un Honda Acty de 1985.
Je m'appelle Audrey, ( oui je suis une fille, rare par ici on dirait ;)
Passionée de véhicule, et surtout de petit van, j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, j'ai quelques connaissances en mecanique, et de bons amis carrossiers !

Voila le "soucis", cet Acty est loin de chez moi, et je n'ai pas pu voir de mes propres yeux le châssis. Et l'état du chassis c'est bien ce qui me préoccupe le plus.
Bien sur, l'acte n'est pas passé au CT. Un soucis de frein a main ( rien de bien méchant), et une rotule de suspension ( j'ai la pièce a dispo) + de la corrosion.

Je dois recevoir des photos du dessous ce soir, et j'aimerais savoir si je pourrai bénéficier de votre expertise avant de faire une belle bêtise :choc:

J'ai déjà quelques photos extérieures, et la copie du CT, si je peux deja avoir un avis. ce serait Top.

<a href='https://www.casimages.com/i/190708020138581794.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Je vous remercie,

Bonne journée,

Audrey
Supawool
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Acty 1985
Véhicule secondaire: Coccinelle 2015

Messagepar loosegate » 08 Juil 2019, 18:49

Bonjour Audrey, et bienvenue ici :byebye:

Tu es au bon endroit pour pour les info sur l'acty, en revanche ton export photo et CT a foiré :non: peux-tu me les renvoyer par MP ?

Pour le reste c'est un véhicule fiable en comparaison d'autres de sa génération.. J'ai restauré le mien depuis 10 ans et hormis un allumeur capricieux et un soufflet de cardan, je n'est rien a lui reprocher après plus de 10 000 km :good:

Néanmoins je dois te mettre en garde car certaines pièces son aujourd'hui introuvable sur l'ensemble du globe (telles que : cylindres de roues AV, échappement, coussinets de bielles, etc..)

N'hésites pas à m'expédier des photo et si par hasard ton acty se situe en Midi Pyrénées (soit pas trop loin de chez moi), je pourrai peut-être aller le voir...

@++
loosegate
champion
champion

Messagepar Pedro » 08 Juil 2019, 19:13

Image

Pour la ligne d'échappement, du sur-mesure ne serait pas ruineux au vue de la longueur de l'échappement... :D

En tout cas, c'est la rouille importante signalée qui me ferait le plus peur à ta place. :crazy: La manière dont c'est reporté annonce le pire ; je n'avais jamais vu un signalement aussi catastrophé au contrôle technique pour de la corrosion..
Et la plaque constructeur manquante c'est plutôt bizarre, non..? :?:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Supawool » 08 Juil 2019, 20:25

Re !

Je te l'accorde pour cette histoire de numéro de série,
après je me dis que pour un véhicule comme celui ci, a ce prix. Je ne sais pas si c'est tellement catastrophique.

Ce que tu me dis la rejoins bien ce que je pensais niveau corrosion. Les nouveaux CT sont hyper pointilleux sur la corrosion et il doit etre bien attaqué.
J'aurai préféré voir de mon oeil, je suis ans le 37 et il est dans le 32 !
J'attends d'autres photos, ce projet me tient vraiment a coeur, et il y a peu d'acty en vente.

Merci encore !
Supawool
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar loosegate » 08 Juil 2019, 21:58

Ha oui quand même !! :etonne:

J'avais pas vu le CT !

Pour le numéro de série je peux rassurer tout le monde :grossourire: si tu ne sais pas où il est, jamais tu le trouve :a051: Il est gravé coté passager, sous la banquette, qu'il faut démonter !!!
Aucun contrôleur ne le sait :)

Pour le pot je confirme les propos de Pedro :good: j'ai moi même une ligne "semi libre" faite maison de la plus belle sonorité ! On croirait une harley quand j'arrive :grossourire: :grossourire:

Les roulements c'est quedale et le reste pas bien méchant, mais la corrosion c'est relativement inquiétant il faut vraiment que cette corrosion soit identifiée avant l'achat..
loosegate
champion
champion

Messagepar Pedro » 09 Juil 2019, 09:13

Supawool a écrit:après je me dis que pour un véhicule comme celui ci, a ce prix. Je ne sais pas si c'est tellement catastrophique.

Ce que tu me dis la rejoins bien ce que je pensais niveau corrosion. Les nouveaux CT sont hyper pointilleux sur la corrosion et il doit etre bien attaqué.
J'aurai préféré voir de mon oeil, je suis ans le 37 et il est dans le 32 !

Tu es du 37 ? Je ne suis pas bien loin ; j'habite à l'extrême sud de l'Indre, le 36 :) ; mais c'est vrai que l'Indre & Loire c'est un département plutôt étendu... ^^

Le CT n'est pas plus sévère qu'avant. C'est un alarmisme créé par les médias.
Il est plus contraignant pour les véhicules récents mal entretenus ; notamment au niveau pollution. Mais pour les anciennes, à part le prix injustifié pratiqué, c'est toujours à l'appréciation du contrôleur : tu n'auras pas la même analyse d'un contrôle à un autre. ;)

Pour cette histoire de corrosion, certaines personnes sont capables de tout démonter, tout refaire ; mais à quel prix, et durant combien de temps..? :?: J'ai déjà vu des miracles à ce niveau, mais il faut beaucoup de patience, et un tôlier scrupuleux de son travail.

loossegate a écrit:Pour le numéro de série je peux rassurer tout le monde :grossourire: si tu ne sais pas où il est, jamais tu le trouve :a051: Il est gravé coté passager, sous la banquette, qu'il faut démonter !!!
Aucun contrôleur ne le sait :)

C'était des farceurs les ingénieurs à l'époque :lol: "Tiens on va le mettre là, ça brouillera les pistes par rapport à ce qu'on fait d'habitude !" :P
Toutefois, les nouvelles voitures ont le numéro de série frappé dans la baie moteur, mais aussi dans l'habitacle désormais ; pour faciliter l'identification en cas d'accident, notamment si le compartiment moteur est complètement broyé du fait des zones de déformation, ce qui est étudié pour préserver la cabine.

loosegate a écrit:j'ai moi même une ligne "semi libre" faite maison de la plus belle sonorité ! On croirait une harley quand j'arrive :grossourire: :grossourire:

L'gars y fait tout un tintouin pour quelques chevaux ! :b020:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Supawool » 09 Juil 2019, 17:48

Salut !

Merci pour vos réponse,
Disons que j'ai pas franchement l'intention de vendre un rein pour de la tôle.
Il faudrait vraiment que j'aille voir, le proprio m'annonce 40 heures de boulot en carrosserie... Mais imaginons que les longerons soient bien attaqués... Encore une fois j'ai pas été en dessous.C'est quasi irrécupérable,
Je suis hyper déçue, j'en rêve de cet Acty !
Des que j'ai du nouveau je vous tiens au courant si ca vous intéresse,

En tout cas Merci encore ! :D
Supawool
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar loosegate » 09 Juil 2019, 22:51

Pedro a écrit: j'habite à l'extrême sud de l'Indre, le 36 :)
:etonne: Ha ouai !!! Je te croyais dans le nord ?! A l'occase si je repasse à Châteauroux je te préviens histoire de trinquer au bons souvenirs des rasso :)

Pedro a écrit:Le CT n'est pas plus sévère qu'avant. C'est un alarmisme créé par les médias.
Il est plus contraignant pour les véhicules récents mal entretenus ; notamment au niveau pollution. Mais pour les anciennes, à part le prix injustifié pratiqué, c'est toujours à l'appréciation du contrôleur : tu n'auras pas la même analyse d'un contrôle à un autre. ;)
Pour cette histoire de corrosion, certaines personnes sont capables de tout démonter, tout refaire ; mais à quel prix, et durant combien de temps..? :?: J'ai déjà vu des miracles à ce niveau, mais il faut beaucoup de patience, et un tôlier scrupuleux de son travail.

+1 :good:

Pedro a écrit:L'gars y fait tout un tintouin pour quelques chevaux ! :b020:

Quand je te dis que je fous le bordel :grossourire: :grossourire: A la base c'était le silencieux intermédiaire de l'EJ8 de madame :D Et oui on reste fidèle à la marque, même dans la bidouille :a051:
Image
Par contre pour les chevaux faut chercher ailleurs :uh: J'ai pas trouvé le flash pour la carto :b020: :b020:
loosegate
champion
champion

Messagepar Supawool » 10 Juil 2019, 17:15

La suite de l'aventure !

Quelques photos supplémentaires :
Image
Image
Image
Image

Bon ben y'a bien des trous :crazy:
et les photos sont toujours pas ouf mais bon,

Ma questions est a votre avis et a vu de nez, combien vaut cet Acty ?
Apres promis je vous embête plus :D

Bonne soirée

Audrey
Supawool
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar loosegate » 10 Juil 2019, 21:56

:mad: J'ai pas accès aux photo :uh:

Peux-tu me les envoyer par MP ? Comme les précédentes...
loosegate
champion
champion

Messagepar Pedro » 15 Juil 2019, 17:25

loosegate a écrit:
Pedro a écrit: j'habite à l'extrême sud de l'Indre, le 36 :)
:etonne: Ha ouai !!! Je te croyais dans le nord ?! A l'occase si je repasse à Châteauroux je te préviens histoire de trinquer au bons souvenirs des rasso :)

Ah bah oui complètement !! Ça t'arrive de temps en temps de passer par là ?

loosegate a écrit:Quand je te dis que je fous le bordel :grossourire: :grossourire: A la base c'était le silencieux intermédiaire de l'EJ8 de madame :D Et oui on reste fidèle à la marque, même dans la bidouille :a051:
Image
Par contre pour les chevaux faut chercher ailleurs :uh: J'ai pas trouvé le flash pour la carto :b020: :b020:

T'es un fou furieux dans la bidouille quand même..! :grossourire:

Supawool, peux-tu placer ta balise [img] juste avant le https s'il te plaît ? Ça permettra de voir directement tes photos sur la page du forum.
Tu peux éditer ton message.. ;)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Précédente

Retourner vers forum général