revue technique

Le forum pour parler de Honda de manière général, politique, économie, nouveaux modèles, salon, pièces communes...

Présentez vous ici si vous n'avez pas de Honda, sinon direction le parking du forum concerné (civic, crx...)

NE POSTEZ PAS ICI si votre post concerne un modèle particulier ( civic, crx...) IL Y A LES FORUMS DE CHAQUES MODELES PLUS BAS

revue technique

Messagepar HARALD » 06 Sep 2019, 08:11

Bonjour a tous, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la rta ou des docs techniques pour honda logo ? Merci par avance ! Car la je sèche ! !
Je pose les symptomes de la bete :
_ accoups a l'accélération dès que l'on monte un peu dans les tours ( genre entrée de 4 voies par ex ) et manque de peche flagrant !

la voiture a 238 000 kms, entretien relativement suivi ( d'après ce qu'il y a de coché sur le carnet de la voiture ),
j'ai changé :
filtres a huile + air + essence
vidange faite ( 10w40 ),
sonde lambda changée ( elle était en défaut quand on a eu la voiture )
bougies ( ref ngk origine )

La sonde lambda était en défaut quand on a eu la voiture ( témoin allumé ) donc le manque de peche pendant l'essai m'a semblé normal puisque la voiture était en mode dégradé ( du coup consommation digne d'un Hummer ! on voyait la jauge tombée a l'oeil !), la petite jeune qui avait la voiture m'a dit qu'elle roulait comme ça depuis 2 mois en gros .
J'ai vérifié si le cata était bouché mais non.
Merci par avance pour vos réponses.
HARALD
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Logo
Véhicule secondaire: Ford Cmax

Re: revue technique

Messagepar Pedro » 07 Sep 2019, 11:43

Une question bête peut-être : le calculateur a-t-il fait l'objet d'un reset ? :?:
Après avoir roulé plusieurs semaines en dégradé, il faut le remettre à zéro.
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda Accord SY54
Véhicule secondaire: Honda CR-V RD8
Autre véhicule: Honda CRX AF53

Messagepar HARALD » 07 Sep 2019, 12:14

non j'ai pas fait de reset sur le calculateur, j'y ai pensé mais comme je n'ai pas la rta, je connais pas la manip.
Si tu as je veux bien que tu me la communiques.
C'est pour ça que je suis preneur de toutes les infos susceptibles de faire avancer le schmilblik .
Après c'est le problème quand on n'a pas la rta, le moindre controle de base est impossible, si tu connais pas les valeurs, tu peux controler ce que tu veux tu es pas pret de trouver grand chose lol ! Je pense que les valeurs capteurs des moteurs D14 ou D13 devraient correspondre ou du moins etre suffisament proches pour avoir une idée plus précises de ma panne si le reset moteur ne suffit pas. En tout cas merci de ta réponse
HARALD
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar T-Maxx » 08 Sep 2019, 13:44

Salut,
Réglage des soupapes, contrôle du calage de distribution et de l’avance a l’allumage, état du filtre à air. Pas de bio éthanol dans le réservoir.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar HARALD » 09 Sep 2019, 06:19

salut, alors pour te répondre Tmax, le filtre a air est neuf et pas de bio ethanol dedans.
Après réflexion, je préférerais commencer par un reset ECU, parce que les a-coups sont arrivés après le changement de sonde Lambda, et les sensations quand tu conduis sont comme si il y avait une bride ( comme en moto ).
Quand je l'ai essayé avant de l'acheter il n'y avait pas ces a-coups, elle n'avait pas de peche du tout.
Cela m'a semblé normal puis-qu'elle était en mode dégradée a cause de la sonde lambda hs.
Les seuls changements depuis l'achat sont la vidange, changement des filtres et de la sonde lambda, donc en effet le reset ECU semble ( a priori ) la piste la plus fiable, après l'ancienne proprio ne m'a peut être pas tout dit et ne m'a pas parlé du manque de peche de la voiture ( du coup je pense que l'on partirait sur un calage distri ).
Par contre est ce que quelqu'un aurait la RTA ou au moins la manip pour le reset ECU ?
Merci par avance.
HARALD
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar HARALD » 10 Sep 2019, 16:55

Salut, donc la suite de ma recherche m'a amenée a vouloir effectuer un reset de l'ecu, donc avant de débrancher la batterie, je vérifie si il y a un fusible pour la mémoire défaut et banco, il y en avait un e en plus il était mort ! je change le fusible et ensuite essai. Verdict : bon, en gros c'est moins pire, toujours pas de pêche a l'accélération et petits a-coups ( bien moindre qu'avant ) dès que l'on va un peu dans les tours.
HARALD
nouveau membre
nouveau membre

Retourner vers forum général