Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar Pedro » 10 Déc 2019, 11:31

FloNears a écrit:[...]Je pense que ça vient de l’IACV, de plus quand je le teste comme tu m’as dit on entend à peine un bruit au niveau de l'IACV mais vraiment à peine il faut bien tendre l’oreille, tu penses bien qu’il est mort ?

S'il clique c'est qu'il fonctionne. Il ne ferait plus de bruit du tout s'il était HS. Donc il n'est pas en cause. ;)
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Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar FloNears » 23 Déc 2019, 12:37

Salut Pedro,

Je te réponds que maintenant car ça fait plusieurs jours que je reviens sur le forum et je ne voyais pas que y’a réponse était sur la seconde page.. si j’avais su je n’aurais pas commandé le nouveau surtout que je l’ai eu pour 25€ en sachant que la pièce coûte 300€ sur oscaro.

Connais tu le fonctionnement de l’iacv ?

Car pour ma part
L’ancien iacv de marque denso, la fameuse pièce qui doit cliquer à l’intérieur au repos elle est à moitié ouverte et quand je la branche sur la batterie elle s’ouvre totalement

Le nouveau iacv, la pièce est presque totalement fermée, il y a un léger jour de 2mm et quand je la branche sur la batterie elle se ferme totalement.

Saurais-tu m’en dire plus ?
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Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar FloNears » 23 Déc 2019, 22:55

En cherchant sur YouTube j’ai vu quelqu’un avec le même problème mais sur une autre marque de voiture, son problème venait du capteur d’air d’admission, je vais essayer de voir de ce côté là aussi !
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Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar Pedro » 09 Jan 2020, 12:09

FloNears a écrit:Si j’avais su je n’aurais pas commandé le nouveau surtout que je l’ai eu pour 25€ en sachant que la pièce coûte 300€ sur oscaro.

Pour 25 € la pièce, tu as fait une bonne affaire. Tu l'as eu neuve ?

FloNears a écrit:Connais tu le fonctionnement de l’iacv ?
Car pour ma part
L’ancien iacv de marque denso, la fameuse pièce qui doit cliquer à l’intérieur au repos elle est à moitié ouverte et quand je la branche sur la batterie elle s’ouvre totalement

Le nouveau iacv, la pièce est presque totalement fermée, il y a un léger jour de 2mm et quand je la branche sur la batterie elle se ferme totalement.

Saurais-tu m’en dire plus ?

Aucune idée à ce niveau. Je ne connais que la procédure de vérification. Je l'avais fait sur la voiture d'un copain il y a quelques années pour ma culture générale ; m'expliquant que c'est une panne courante..
Peut-être y a-t-il un branchement de départ à faire normalement pour le faire reconnaître par l'ECU..? :?:
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Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar FloNears » 14 Jan 2020, 18:40

Je l’ai effectivement eu neuve à 25€ sur ebay

Effectivement il faut le brancher une première fois pour que la pièce fonctionne, aujourd’hui j’en suis toujours au même point après remplacement du capteur de pression d’admission, de l’iacv, et le nettoyage complet du corps papillon (qui se fais ressentir), les problèmes sont toujours présent, je vais tenter le capteur d’angle de position du papillon, c’est mon dernier espoir.. je ne sais plus trop où donner de la tête après ça..
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Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar Pedro » 14 Jan 2020, 22:51

FloNears a écrit:L’ancien iacv de marque denso, la fameuse pièce qui doit cliquer à l’intérieur au repos elle est à moitié ouverte et quand je la branche sur la batterie elle s’ouvre totalement

Le nouveau iacv, la pièce est presque totalement fermée, il y a un léger jour de 2mm et quand je la branche sur la batterie elle se ferme totalement.

C'est une théorie, mais pourquoi pas quand je relis ton message :
On dirait que ton nouveau IACV fonctionne à l'envers ; serait-ce un défaut de fabrication..? N'y a-t-il pas moyen d'inverser la commande en bricolant les fils..? Mais là ça devient justement du bricolage... :uh:
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Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar FloNears » 15 Jan 2020, 08:19

Effectivement je pourrais regarder ça. Mais après vérification mon ancien iacv fonctionnais bien pour moi.. je vais me pencher sur l’ICM (Ignition Control Modul) le « calculateur » de l’allumage, j’ai vu que ça peut être une piste à ne pas exclure ! Je vais sans doute tenter de le changer et je te tiendrais au courant !
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Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar FloNears » 15 Jan 2020, 19:51

Donc je te fais un récapitulatif de ma soirée ! J’ai appris l’existence d’une prise sous la boîte à gant qui a deux fils qu’il fait shunter et ensuite en mettant le contacte le voyant ecu vas avoir des clignotement long et court (long = dizaine, court = unité) j’ai donc obtenu le code numéro 14 qui indique un problème d’iacv.. pour moi une seule solution, mon vieille iacv est défectueux et le nouveau qui est made in china n’est pas mieux !
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Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar Pedro » 16 Jan 2020, 12:05

Oui c'est vrai, tu as le diagnostique de l'ECU. Il me semble que tu n'es pas obligé de le shunter, sauf si tu veux voir les clignotements au tableau de bord ; car normalement il y a déjà une diode sur l'ECU qui donne ces clignotements et donc le code erreur. ;)
C'est donc bien l'IACV, il n'y a pas de doute possible. C'est un manque de chance d'avoir une pièce neuve défectueuse (elle doit fonctionner à l'envers :?: ). Courage ! ;)
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