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par loosegate » 09 Nov 2019, 09:41
Salut!
ça ne serait pas ta soupape proportionnelle qui déconne (grippée

)
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loosegate
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par Acty63 » 09 Nov 2019, 18:18
Bonsoir et merci de ta réponse
J'image que tu parles du répartiteur. J'y ai pensé, mais son grippage aurait cette conséquence là?
C'est facile à dégrippé ou mieux vaut le changer par un modèle adaptable?
merci
Alain
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par Acty63 » 20 Jan 2020, 17:55
Bonsoir à tous,
Mon petit Acty était sans frein depuis le mois de novembre. La pédale était molle et le restait après purge. Comme expliqué précédemment j'avais démonté et nettoyé le maitre cylindre. les coupelles semblaient en bon état.
Loosegate m'avait envoyé vers le répartiteur qui effectivement était en mauvais état, les joint interne étaient déchiré. Pièce introuvable, j'ai viré l'intérieur et remonté comme cela.
La pédale restait molle.
Deux hypothèses, de l'air reste dans le circuit ou le maitre cylindre est HS.
Je purge donc avec la technique sous pression ( moins de 1 bar) j'obtiens un peu de frein mais il est nécessaire de pomper sur la pédale, ce n'est pas satisfaisant.
Donc il faut changer le maitre cylindre...introuvable sur les sites de pièces détachées. Honda Vichy me dit que la pièce est dispo chez le concessionnaire de Monaco.
Coup de fil, oui il en ont un mais à un prix Monégasque!
Trop chère, je laisse tomber ( la moitié du prix d'achat de mon petit Acty)
Je me lance donc à la recherche de coupelles compatibles….et j'ai trouvé!
J'ai remonté le tout et il freine impec!
Si cela intéresse, je peux donner le lien, le kit complet est à 25 euros livré à la maison.
Bonne soirée
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par Pedro » 20 Jan 2020, 18:31
Bravo pour cette réparation !
Le prix des pièces détachées chez Honda est complètement délirant. Pour exemple, le calculateur du CRX 1G est à plus de 2 000 € pièce.

Un smartphone à 100 balles est 1 million de fois plus puissant que cet ECU...
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par Acty63 » 20 Jan 2020, 19:37
Merci
Oui c est hors de prix...
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par Yorgos » 22 Jan 2020, 13:52
Bonjour,
C'est bien connu, surtout pour les anciens modèles. Ils m'avaient sorti 1400 € pour 6 têtes d'allumage et je les ai trouvés à 400 $ aux EU. Même les gens qui travaillent chez Honda confirme leurs incompréhension pour les prix. Mais d'une autre côté je suis tombé aussi sur des pièces à des prix raisonnables. Je me demande s'ils n'ont pas un logiciel qui modifie le prix suivant l'état de stock

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par Pedro » 22 Jan 2020, 14:20
Yorgos a écrit:Même les gens qui travaillent chez Honda confirme leurs incompréhension pour les prix. Mais d'une autre côté je suis tombé aussi sur des pièces à des prix raisonnables. Je me demande s'ils n'ont pas un logiciel qui modifie le prix suivant l'état de stock

+1 !
C'est à se poser la question ! Hier encore j'étais chez Honda pour la révision du CR-V, et en échangeant avec le chef d'atelier sur le coût des pièces détachées des modèles anciens, nous avions le même avis. Et pourtant, je lui ai rappelé le montant d'une bougie de CRX, il n'en revenait pas qu'il soit si faible..

C'est à n'y rien comprendre..!

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Pedro
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