Remise en état de ma Legend

Re: Remise en état de ma Legend

Messagepar Pedro » 25 Juin 2019, 09:43

Yorgos a écrit:Je l'ai récupérée mais au bout de quelques centaines de km, le problème de chauffage a réapparu. Donc elle est encore au garage, on change aussi un capteur sur le radiateur car il peut s'agir d'un problème électrique. Je pense l'avoir la semaine prochaine. Je vous tiens au jus...

Dis donc elle t'en fait voir ces temps-ci..! :P
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar Yorgos » 05 Juil 2019, 17:34

Oui, nous avons changé tous sur le circuit de refroidissement. Elle chauffe encore mais elle ne dépasse pas les 2 barres en dessus du milieu donc je suis encore loin de la zone rouge. On penche sur un problème électrique, donc on changera aussi le fusible.

Tous les tests sont faits pour un joint de culasse et ils sont tous négatifs.

Avant de chauffer j'entends une note qui arrive du compartiment moteur qui s'arrête quand je n'accélère plus et j'ai entendu une fois le bruit de la serrure des portes, on dirait qu'elle essayait de se fermer toute seule...

A voir...
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017

Messagepar Pedro » 09 Juil 2019, 09:16

Rassurant pour le joint de culasse. Mais quelle histoire pour cette aiguille !! Tu ne penses pas que tu t'inquiètes de trop ? ;)

Il y a des trucs bizarres dans ta voiture.. :!: Elle ne s'appellerait pas Christine par hasard ? :grossourire:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Yorgos » 09 Juil 2019, 11:57

Je me demande aussi pourquoi je commence à dormir dans ma voiture et pourquoi je commence à avoir des yeux noir avec un sourire bizarre.

:P :P :P
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar Yorgos » 29 Jan 2020, 16:28

Quelques nouvelles concernant la remise en état de la Legend. Finalement les travaux ont fini et j'ai dû changer son coeur avec celui de la Legend de gva_raphael, je le remercie encore au passage. Finalement, malgré les différents tests effectués et qui s'avèraient négatifs, mon joint de culasse avait rendu l'âme. :rip: Nous avons pris la décision de changer le bas de moteur avec l'autre. La deuxième voiture était en très bon état mécanique. Donc, la courroie et les consommables ont été changés encore une fois. La voiture est en essai depuis 1 mois et elle roule très bien. Je ne l'ai pas encore récupérée mais je l'aurai la semaine prochaine. J'ai juste démarré et fais quelques accélération à l'arrêt, j'étais surpris de manque de vibration à chaque accélération. Je vous donnerai mes impressions à partir de la semaine prochaine.

Finalement le compartiment moteur est complétement revu et le circuit de refroidissent est totalement neuf. Le système de freinage a complétement été revu, le maître cylindre et le capteur sous la pédale a été changé. 4 pneus sont neufs. Je dois remplir la clim mais cela ne pose pas de problème, le système tourne au gaz R134A, encore diffusé sur le marché. Je dois également revoir la sonorisation, changer tous les haut-parleurs. A suivre...
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar Pedro » 09 Fév 2020, 13:28

Quel chantier !! :effraye:
Remplacement du bas moteur... Wow ! Mais avec la distribution, le freinage et la clim, tu vas avoir une voiture neuve.. :D
Mais comment peux-tu être surpris du manque de vibrations ? C'est une LEGEND :a052: Un pur vaisseau amiral !! :king: Le confort des rois. :a0186: (rien ne vibrait dans mon Accord de 1983) ^^
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Yorgos » 09 Fév 2020, 19:53

Je me rappelle très bien que quand j’accélérai à l'arrêt (je montai à 5000 à 6000 tours), je sentais toujours une vibration, disons sous les fesses :D . Mais depuis rien ne bouge. Je vais essayer le test de la cigarette sur le bloc moteur. La briquette a bien marché :D :D :D

Effectivement c'était un gros chantier mais cela valait la peine/ J'ai encore fait des tests aujourd'hui. Plus de problème de chauffe mais mon régulateur de vitesse déconne un peu. J'ai trouvé un petit tuyau qui n'était pas branché sur l'arrivée de l'air. J’essaierai encore demain. En tout cas, le TCS fonctionne parfaitement. Je viens de dépenser plus que la valeur de la voiture :effraye: Mais quand on aime.

Le bas de moteur a 80.000 km de moins et avec la courroie, la pompe à eau et tout le reste, je pense ne plus toucher au moteur encore 100.000 km, sauf pour les consommables. Aujourd'hui, un nettoyage de l'intérieur s'imposait avant un petit tour.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar Pedro » 13 Fév 2020, 12:06

Le test c'est la pièce sur sa tranche, posée sur le moteur... ^^
Honnêtement, je ne suis pas partisan de cette méthode de régler/fixer un moteur. Je trouve qu'il doit s'incliner légèrement, avoir un peu de jeu. Pour moi c'est comme un pont : plus il est rigide, et plus il risque de rompre. :sueur: Les silent-blocs moteur durs risquent de te le faire payer plus tard.. :lol: Il vaut mieux de la souplesse et de la flexibilité. ;) 'ne pas que ça cogne :)

Yorgos a écrit:Je viens de dépenser plus que la valeur de la voiture :effraye: Mais quand on aime.

La passion est la raison N°1 ! :a0186:

Ça manque tout de même de clichés toutes ces explications..! :grossourire:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Yorgos » 14 Fév 2020, 15:00

Les clichés vont arriver bientôt mais il faut que je recherche comment mettre des photos. J'ai pas mal conduis depuis, très content pour le moment du travail qui est fait. Nous regarderons comment réparer ce régulateur de vitesse, s'il s'agit d'une mauvaise connexion ou d'un capteur, qui n'est pas impossible. C'est à contrôler.
Een fait le moteur n'a pas été fixé suivant ce test mais il s'agit de mon sentiment à l'intérieur de la voiture qui est très agréable d'ailleurs .Mais on sent du coup tous les irrégularités de la route :sneaky:
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Messagepar Pedro » 15 Fév 2020, 12:07

Le régulateur de vitesse qui fait des siennes c'est souvent un boîtier usé, mal ou pas connecté.. ^^

Tu as fait changer les silent-blocs châssis et moteur en fait ? Les amortisseurs sont récents et d'origine ?
Une LEGEND c'est pullman 8) ; ça ne doit en aucun cas être raide. :a038:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar Yorgos » 17 Fév 2020, 11:12

On cherchera pour le régulateur. Non, nous n'avons pas changé les silent-blocs. La prochaine opération se comportera sur les éléments de liaison et la carrosserie. Même si elle est en bon état, il faut prévoir une bonne peinture d'ici quelques années. Les amortisseurs également sont d'origine. Je me suis vraiment focalisé sur mon problème moteur qui m'empêchait de m'en profiter pleinement.
Metron Andropous Panton
Yorgos
champion
champion

Précédente

Retourner vers Forum général Honda Legend (91-96)