Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Re: Honda civic 1.4l i s 90cv problème ralentit

Messagepar Pedro » 10 Déc 2019, 11:31

FloNears a écrit:[...]Je pense que ça vient de l’IACV, de plus quand je le teste comme tu m’as dit on entend à peine un bruit au niveau de l'IACV mais vraiment à peine il faut bien tendre l’oreille, tu penses bien qu’il est mort ?

S'il clique c'est qu'il fonctionne. Il ne ferait plus de bruit du tout s'il était HS. Donc il n'est pas en cause. ;)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Véhicule principal: Honda CR-V RD8
Véhicule secondaire: Honda CRX AF53

Messagepar FloNears » 23 Déc 2019, 12:37

Salut Pedro,

Je te réponds que maintenant car ça fait plusieurs jours que je reviens sur le forum et je ne voyais pas que y’a réponse était sur la seconde page.. si j’avais su je n’aurais pas commandé le nouveau surtout que je l’ai eu pour 25€ en sachant que la pièce coûte 300€ sur oscaro.

Connais tu le fonctionnement de l’iacv ?

Car pour ma part
L’ancien iacv de marque denso, la fameuse pièce qui doit cliquer à l’intérieur au repos elle est à moitié ouverte et quand je la branche sur la batterie elle s’ouvre totalement

Le nouveau iacv, la pièce est presque totalement fermée, il y a un léger jour de 2mm et quand je la branche sur la batterie elle se ferme totalement.

Saurais-tu m’en dire plus ?
FloNears
membre
membre

Véhicule principal: Honda Civic 1.4l i s 90cv EJ9

Messagepar FloNears » 23 Déc 2019, 22:55

En cherchant sur YouTube j’ai vu quelqu’un avec le même problème mais sur une autre marque de voiture, son problème venait du capteur d’air d’admission, je vais essayer de voir de ce côté là aussi !
FloNears
membre
membre

Messagepar Pedro » 09 Jan 2020, 12:09

FloNears a écrit:Si j’avais su je n’aurais pas commandé le nouveau surtout que je l’ai eu pour 25€ en sachant que la pièce coûte 300€ sur oscaro.

Pour 25 € la pièce, tu as fait une bonne affaire. Tu l'as eu neuve ?

FloNears a écrit:Connais tu le fonctionnement de l’iacv ?
Car pour ma part
L’ancien iacv de marque denso, la fameuse pièce qui doit cliquer à l’intérieur au repos elle est à moitié ouverte et quand je la branche sur la batterie elle s’ouvre totalement

Le nouveau iacv, la pièce est presque totalement fermée, il y a un léger jour de 2mm et quand je la branche sur la batterie elle se ferme totalement.

Saurais-tu m’en dire plus ?

Aucune idée à ce niveau. Je ne connais que la procédure de vérification. Je l'avais fait sur la voiture d'un copain il y a quelques années pour ma culture générale ; m'expliquant que c'est une panne courante..
Peut-être y a-t-il un branchement de départ à faire normalement pour le faire reconnaître par l'ECU..? :?:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar FloNears » 14 Jan 2020, 18:40

Je l’ai effectivement eu neuve à 25€ sur ebay

Effectivement il faut le brancher une première fois pour que la pièce fonctionne, aujourd’hui j’en suis toujours au même point après remplacement du capteur de pression d’admission, de l’iacv, et le nettoyage complet du corps papillon (qui se fais ressentir), les problèmes sont toujours présent, je vais tenter le capteur d’angle de position du papillon, c’est mon dernier espoir.. je ne sais plus trop où donner de la tête après ça..
FloNears
membre
membre

Messagepar Pedro » 14 Jan 2020, 22:51

FloNears a écrit:L’ancien iacv de marque denso, la fameuse pièce qui doit cliquer à l’intérieur au repos elle est à moitié ouverte et quand je la branche sur la batterie elle s’ouvre totalement

C'est une théorie, mais pourquoi pas quand je relis ton message :
On dirait que ton nouveau IACV fonctionne à l'envers ; serait-ce un défaut de fabrication..? N'y a-t-il pas moyen d'inverser la commande en bricolant les fils..? Mais là ça devient justement du bricolage... :uh:
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar FloNears » 15 Jan 2020, 08:19

Effectivement je pourrais regarder ça. Mais après vérification mon ancien iacv fonctionnais bien pour moi.. je vais me pencher sur l’ICM (Ignition Control Modul) le « calculateur » de l’allumage, j’ai vu que ça peut être une piste à ne pas exclure ! Je vais sans doute tenter de le changer et je te tiendrais au courant !
FloNears
membre
membre

Messagepar FloNears » 15 Jan 2020, 19:51

Donc je te fais un récapitulatif de ma soirée ! J’ai appris l’existence d’une prise sous la boîte à gant qui a deux fils qu’il fait shunter et ensuite en mettant le contacte le voyant ecu vas avoir des clignotement long et court (long = dizaine, court = unité) j’ai donc obtenu le code numéro 14 qui indique un problème d’iacv.. pour moi une seule solution, mon vieille iacv est défectueux et le nouveau qui est made in china n’est pas mieux !
FloNears
membre
membre

Messagepar Pedro » 16 Jan 2020, 12:05

Oui c'est vrai, tu as le diagnostique de l'ECU. Il me semble que tu n'es pas obligé de le shunter, sauf si tu veux voir les clignotements au tableau de bord ; car normalement il y a déjà une diode sur l'ECU qui donne ces clignotements et donc le code erreur. ;)
C'est donc bien l'IACV, il n'y a pas de doute possible. C'est un manque de chance d'avoir une pièce neuve défectueuse (elle doit fonctionner à l'envers :?: ). Courage ! ;)
Image
Pedro
CRX Ballade Driver
CRX Ballade Driver

Messagepar FloNears » 17 Fév 2020, 21:42

Salut Pedro !
Excuse moi ça fait un petit moment que je n’ai pas pensé à vous tenir au courant sur le forum donc je vous dis ou j’en suis. Après réflexion et plusieurs test je me suis rendu compte que l’ecu m’affichait comme problème l’iacv et le capteur de température d’air à l’admission car après dés test et les ayant débranché j’avais pas réinitialisé le calculateur... petite erreur de ma part car en trois semaines il ne m’a plus rien affiché. Je me suis fais aider par un ami, et j’ai été redirigé vers le main relay (relais principal), je l’ai reçu et changé aujourd’hui. À priorit les problèmes sont toujours là, mais l’ancien était quand même bien oxydé je pense que ça ne lui a pas fait de mal, pour être sûr je l’ai commandé chez Honda au moins je suis sûr de la provenance de la pièce. Bref les problèmes sont à priorit toujours là je suis un peu perdu, je vais peut être me pencher sur mes relais, à la rigueur les tester et surtout celui de la pompe de gavage, il est peut être défaillant... si jamais quelqu’un a une idée je suis toujours bien évidemment preneur. Je continue mes recherches de mon côté, si jamais je résous mon problème je ferais un post sur le forum afin de pouvoir peut être aidé une personne qui aurait le même problème.
FloNears
membre
membre

Messagepar FloNears » 01 Mai 2020, 00:01

Bien le bonsoir à tous !
Je reviens vers vous car je n’ai pas cessé de chercher pendant maintenant 5 mois. Je viens vers vous car mon problème est enfin résolu et je vais donc vous dire comment j’ai pu réparer ça et vous donner les symptômes qu’il y avait car depuis les autres messages ça avait énormément changé !

Symptôme :

Comme je le disais après tout ce que vous avez pu lire avant les symptômes ont évolué avec le temps, pour finir depuis 1 mois je dirais, les symptômes était : la voiture qui a du mal à démarrer à froid (énormément de mal les derniers jours avant la réparation il fallait essayer de démarrer pendant 5/10 très longues minutes afin de réussir) de plus une fois démarrée que je reste à l’arrêt ou en roulant la voiture caler, avait des coupures moteurs en gros mais certaine fois le moteur repartait de lui même. Quand le véhicule calait il y avait deux possibilités, soit il redémarrait au quart de tour soit il ne redémarrait plus pendant 20/30 secondes (qui paraissait être une éternité surtout au milieu de la route), le ralentit faisait un léger yoyo de plus ou moins 5tr/min, ce qui est léger mais l’aiguille n’était pas stable comme elle l’est aujourd’hui. Certaine fois quand je faisais attention au tableau de bord en roulant l’aiguille avait comme des spasmes elle montait ou descendait de 200tr/min en une demi seconde et reprenait sont régime normal...
Une fois le moteur chaud plus aucun soucis.. du moins j’ai l’impression après je n’ai pas pris le risque de trop rouler.

Maintenant je vais vous résumer tout ce que j’ai pu faire et ce qui finalement a aboutit à un fonctionnement normal

Les réparations de « recherche » :
Changement :
- filtre à air : purflux
- filtre à carburant : purflux
- iacv (puis remis l’ancien car c’était un iacv chinois qui avait un piètre rendement...) mais décrassage de l’ancien iacv il en avait bien besoin
- bougie d’allumage : NGK
- sonde lambda : NGK
- Relai principal(main relay) : Honda (acheté sur le site officiel)
- capteur de pression d’air à l’admission : valeo(impossible de trouver une autre marque)
- joint d’étanchéité entre le corps papillon et la pipe d’admission (refait avec pâte à joint bardhal)

J’ai procédé à certain nettoyage aussi :
- nettoyage complet du corps papillon
- nettoyage du système de recyclage des vapeurs d’essence (canister)
- vérification du bon fonctionnement de l’électrovanne de canister
- vérification des câbles d’aliment ion des bougies d’allumage

Je pense ne rien avoir oublié... aucun de ces changement n’a changé quoi que ce soit pour enfin en voir à la solution finale...
Le distributeur d’allumage... je n’ai pas pu le faire moi même car je n’avais pas de lampe stroboscopique ce qui est quand même mieux que de la caler à peu prêt je pense.
Je ne sais pas si c’est l’icm qui faisait défaut, si c’est le fait que ma voiture a était mal entretenu par ses anciens propriétaires et a donc subi énormément l’humidité.
La seule chose que je peux vous dire c’est que j’ai réussir à avoir d’occasion un distributeur d’allumage en bon état et qui depuis son changement je n’ai plus aucun des soucis cité au dessus.

Voilà je tiens à remercier Pedro qui m’a quand même énormément guidé. Cette petite aventure de 5 mois m’a fait goûter à la mécanique et je n’ai aucun regret sur mes achats etc, j’espère que mon problème et la solution donné pourra en aider plus d’un...
Merci pour votre lecture !
Bonne soirée.
FloNears
membre
membre

Précédente

Retourner vers Diagnostic panne