Un petit détérrage de 11 ans, c'est pas tout les jours... et c'est même mon record ! lol.
Je rajoute ma petite pierre à l'édifice. J'ai acquis mon ED7 il y a environ 8 mois et franchement, je n'avais encore jamais conduit/piloté une caisse qui colle autant le pavé. Alors j'en ai entendu des vertes et des pas mures autour de moi.... Mais franchement, sa réputation de kart n'est plus à faire. La mienne est en plus équipée de 4 Zenky réglables, jantes en 15", boudins 195 50 15, nom de dieu ça accroche. Et pourtant, j'ai des pneus merdiques de chez merdiques, ça sous-vire en permanence !! J'ai tellement hâte qu'ils soient morts que je puisse en mettre de bons et là ça sera plus un kart mais un rail we ! Je parle chassis mais parlons moteur. Mais impressions sont autant positives que pour le chassis : ce moteur est incroyable. Toujours pareil, des vertes et des pas mures... pour l'instant j'ai encore "croisé" personne qui arrive à me suivre avec une configuration approximativement équivalente. 130ch dans 1.6L, sérieusement, qui y est arrivé à part Toyota et son 4AGE ? C'est simple : personne. Sur du 4 cylindre en ligne, je ne connais AUCUN constructeur étant capable d'atteindre les mêmes rapport puissance/litre que Honda. 0-100 en 8.6s selon les fiches techniques, 7,5L/100 conduite normale (déjà descendu à 6,7L en conduite écopapy), ça reprend assez bas pour un 16s je trouve, et mon dieu quelle vivacité, quelle nervosité, quelle expressivité !!! Je ne me séparerai jamais de cette voiture. C'est décidé. Je l'ai d'ailleurs baptisé
宝 (
Takara, signifie précieux ou bijoux en japonais).
11 ans plus tard, je ne sais pas si tu l'a encore mais dans tous les cas j'espère que tu as su l'apprécié et t'en occuper correctement.
Sportivement