Nouveau VFR et nouvelle GoldWing 2009

C'est le forum des 2 roues. On peut y parler de tout : actualité, occasions, probleme technique, du moment que l'on reste sur 2 roues Honda.

Nouveau VFR et nouvelle GoldWing 2009

Messagepar LC Acura » 03 Jan 2009, 12:58

Le VFR :

A l’approche des salons internationaux automnaux, les spéculations vont bon train sur les prochaines annonces. Aujourd’hui, c’est le VFR de Honda qui est à l’honneur :

Image

Tout comme ses grands frères, le nouveau VFR devrait être équipé d’un moteur directement issu de la compétition : le V5 de la RC211V, machine de GP du HRC en 2006. Il devrait également subir un nouveau lifting, tout en gardant sa ligne actuelle. Le site motorcyclenews.com, qui semble bien au courant sur le sujet, a réalisé un photomontage (ci-contre) avec les informations qu’ils ont pu récupérer au sein de l’usine Honda.

A l’image de ses prédécesseurs, le VFR 2009 conservera son mono-bras, mais d’importante modification ont été faite au niveau du cadre afin de gagner de précieux kilo sur la balance. Désormais, ce serait un cadre aluminium en deux parties reliées directement au bloc moteur. L’électronique prend également une place importante, avec l’utilisation des dernières technologies : ABS-CBS et le passage des vitesses au guidon.

Mais ce qui fait le plus de bruit (et c’est peu dire !) au niveau de ce VFR, c’est bien son nouveau moteur ! Un moteur 5 cylindres en V (3 cylindres avant et 2 arrières) de 990c. Il devrait être plus performant que l’actuel 800cc, avec plus de 150 chevaux et un couple plus important à bas et mi-régime. Des échos font également part de l’utilisation d’un double embrayage.

La GoldWing :

Image

The new Honda Goldwing will replace the industry-leading GL-1800 Goldwing which went into production in 2001. The 2009 GL-2000 Goldwing will feature a larger 2.0 litre (2000 cc) 6-cylinder engine matched to a new 6-speed transmission. Honda claims the new engine will produce 165 horsepower and 157 foot pounds of torque. “This new powerplant and transmission should provide the kind of power and torque Goldwing owners have come to expect” a company official says. With the new 6-speed transmission, the 2.0 liter engine turns only 2,500 rpm at 70 miles per hour.

The new Goldwing will increase the safety of its riders with standard ABS brakes on all 2009 models. A rider airbag is also available as an option on the level 4 model. The 2009 GL-2000 will be offered in the following configurations:

Standard features on all 2009 GL-2000 Goldwing models:
- New 2000cc 6-cylinder engine with 6-Speed transmission
- Linked ABS brakes (front and rear)
- Dramatically improved suspension with adjustable pre-load front and rear
- 6.9 gallon fuel capacity
- Adjustable seat (can be raised/lowered up to 1.5 inches) and rider backrest can be moved forward/backward.
- Adjustable windscreen (electronically adjustable is optional)
- Cargo capacity has been increased to 45 liters per saddlebag and 65 litres for the trunk.
- Heated handgrips and heated seat
- L.E.D. tail/brake lights and lighted trunk spoiler
- New instrument cluster includes speedo/tach/engine temp/voltage/ambient temp/gear indicator/tire pressure/trip computer (see below)
- DC Accessory Outlet in dash glovebox
- Trip Computer displays: Miles to Empty/Avg Miles Per Gallon/Current Miles Per Gallon
-Intercom features improved audio quality and passenger volume/on/off switch
-Honda Warranty 3-year Unlimited Miles (up to 4 year optional extended warranty)

BASE MODEL - includes comfort package (heated handgrips and seat), ABS brakes front and rear, 85-watt 4-speaker stereo with MP3/iPod connector.
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Re: Nouveau VFR et nouvelle GoldWing 2009

Messagepar Shaka » 04 Jan 2009, 18:35

Il est d'enfer le VFR :excite:

Ca me motive à passer mon permis un engin pareil ^^
Pinaise elle passe à 1000cm3...ça va envoyer la purée avec ce new 5V ^^

Là il s'agit d'un photomontage et j'éspère qu'elle en sera proche, sauf pour les rétros :D

Pour le GoldWing un amis à mon pére en posséde un et j'ai eu étant mome l'occasion d'aller faire une ballade..casque-radio, haut parleur, marche arrière..bref tout le dolby c'est assez impressionnant :etonne:
...mais je passe mon chemin j'suis pas fan :P
Sekai ga sonna ni mo kantan ni kawaru towa omowanai yukkuri demo chikazukeru kana yume no kakera daisuki na hito
Image
Image
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar LC Acura » 05 Jan 2009, 22:36

Bon comme il y a pas souvent de topic "bécane" j'en profite pour parler un peu avec Shaka :grossourire:
T'inquiète pour la GoldWing j'irai pas l'acheter non plus... mais j'admire la Rolls des motos et puis c'était juste pour dire que le Flat 6 passe à 2.0L avec une nouvelle boite 6!
Sinon moi je suis plutot CBR Hornet... GSXR! ( le dernier 1000 RR :love: )
LC Acura
champion
champion

Messagepar Proman » 29 Avr 2009, 19:59

cette rumeur pour le vfr 5 cylindres elle existe depuis au moins 2 ans

édit le cadre alu est utilisé depuis le 800 fI
Proman
membre confirmé
membre confirmé

Messagepar LC Acura » 30 Avr 2009, 19:21

Oui mais pas cette photo, et puis ça fait déjà 5 mois que j'ai posté ça ! :byebye:
LC Acura
champion
champion

Messagepar Proman » 30 Avr 2009, 19:42

oui j' ai bien vu que le post était pas frais, mais je voulais juste revenir sur quelques point

oui forcement ta photo est plus contemporaine avec un optique au style du cb1000r, mais le reste est inchangé

on sait que la mécanique est bien réelle et j' espére que la rumeur sera fondé pour le vfr

Image

Image
Proman
membre confirmé
membre confirmé

Retourner vers 2 roues