La séance wqualificative était sévère pour les Lexus SC430 qui laissaient en route quatre unités : André Couto (Lexus SARD n°39), toujours handicapé par ses pneus Dunlop, André Lotterer (Lexus Tom's n°1), le champion en titre, et Richard Lyons (Lexus Zent Cerumo n°38). Une seule Honda HSV-010 ne passait pas le cut, la n°17 du Team Real aux mains de Koudai Tsukakoshi) ainsi qu'une seule Nissan, la n°24 du Kondo Racing de João Paulo de Oliveira.
C'est Benoît Tréluyer qui avait le plus rapide dans cette séance en 1'16"627, devant la Honda Raybrig n°100 de Takuya Izawa et la Honda Arta n°8 de Ralph Firman, ces trois pilotes étant les seuls en-dessous des 1'17".
Dans le Super Lap, la plupart des pilotes amélioraient leurs chronos. Kazuya Oshima réalisait un tour très rapide en 1'16"747 et était provisoirement en pole position, car Ralph Firman butait sur ce chrono et ne se classait que cinquième de cette séance. Ne restaient plus en lice que Izawa et Tréluyer. Izawa en 1'16"622 améliorait le chrono du français mais Tréluyer ne se laissait pas impressionner et reléguait le jeune japonais loin derrière, avec un super chrono de 1'16"178 avec des Michelin performants. Takashi Kogure, l'équipier de Loïc Duval, a réalisé le quatrième chrono avec la Honda n°18 du Dome Racing, juste devant Firman donc.
http://www.endurance-info.com/version2/ ... -4895.html
Partie 1 :
Partie 2 (à voir):
Résultat des qualif :
http://ww2.supergt.net/gtcgi/prg/Nh1.dll/?No=NS015710
COURSE :
C’est le plus petit écart jamais enregistré à l’arrivée du Super GT : 0,025 seconde ! Infime.
Ce week-end se disputait la cinquième manche de la saison 2010 de Super GT. Au terme des qualifications, c’est la Nissan officielle notamment pilotée par le Français Benoît Tréluyer qui avait signé la pole position, prouvant que la « prise » commence sans doute à opérer entre la japonaise et ses pneumatiques Michelin.
Tréluyer avait d’ailleurs fait l’essentiel en début de course pour creuser un écart d’une quinzaine de secondes avant de passer le relais à son équipier Motoyama. Lequel parvenait à maintenir un avantage de sept à huit secondes sur ses poursuivants jusqu’au moment où la Nissan allait être victime d’une panne électrique. Cet incident allait permettre un final haletant puisque Tsukakoshi (Honda) devançait Kogure sur le fil.
Dans la catégorie GT300, c’est la victoire est revenue au team Shiden avec Hiroki Katoh et Hiroshi Hamaguchi qui auront mené de bout en bout la course s’étant élancés de la pole.
http://www.caradisiac.com/Super-GT-Sugo ... -59191.htm
allez hop doublé Honda

1 17 KEIHIN HSV-010 Toshihiro Kaneishi / Koudai Tsukakoshi 1:50'27.577 81 BS 28
2 18 Weider HSV-010 Takashi Kogure / Loic Duval 0'00.025 81 BS 70
3 6 ENEOS SC430 Daisuke Ito / Bjorn Wirdheim 0'12.633 81 BS 80
4 12 CALSONIC IMPUL GT-R Tsugio Matsuda / Ronnie Quintarelli 0'16.466 81 BS 66
5 24 HIS ADVAN KONDO GT-R J.P.Lima de Oliveira / Hironobu Yasuda 0'37.837 81 YH 50
6 23 MOTUL AUTECH GT-R Satoshi Motoyama / Benoit Treluyer 0'56.119 81 MI 36
7 1 PETRONAS TOM'S SC430 Juichi Wakisaka / Andre Lotterer 1'14.303 81 BS 74
8 100 RAYBRIG HSV-010 Takuya Izawa / Naoki Yamamoto 1'14.474 81 BS 42
9 38 ZENT CERUMO SC430 Yuji Tachikawa / Richard Lyons 1Lap 80 BS 60
10 39 DENSO DUNLOP SARD SC430 Andre Couto / Kohei Hirate 2Laps 79 DL 16
11 32 EPSON HSV-010 Ryo Michigami / Yuhki Nakayama 2Laps 79 DL 6
12 8 ARTA HSV-010 Ralph Firman / Yuji Ide 4Laps 77 BS 10