panne honda jazz idsi 1.3 86ch

panne honda jazz idsi 1.3 86ch

Messagepar twinspark » 19 Sep 2011, 20:57

bonjour à tous , j'ai un probléme sur ma honda jazz modèle 2005 , le probléme à commencé lorsque je l'ai emmené à la maison Honda pour changement de bougies j'avait un manque de puissance , elle avait 40000 km , même aprés avoir changé les bougies le problème persiste , j'ai un manque de puissance très grave j'ai l'impression de rouler sur 3 cylindres , la voiture ne fume pas , elle démarre bien a froid , sauf que j'ai plus de vapeur qui sort de l'echapement ni de l'eau , je sens l'odeur de l'essence non brulé à froid , ces derniers temps , lorsque la voiture chauffe j'ai le ralenti qui fait des vas et vient entre 500tr/min et 900tr/min j'ai des vibrations légère au niveau du moteur il fait un bruit aussi de tac tac tac tac !!!!!!, ça se sent aussi au volant le garage Honda n'a pas détecte le problème ils me disent que la voiture n'a rien , le diagnostic ne donne rien nn plus , svp aidez moi ma voiture aujourdhui a 60000km j'ai toujours le meme problème aidez moi svp
twinspark
membre
membre

Véhicule principal: honda jazz 2005 idsi 1.3 86ch
Véhicule secondaire: clio williams
Autre véhicule: honda nsx type r

Re: panne honda jazz idsi 1.3 86ch

Messagepar twinspark » 19 Sep 2011, 21:41

bonsoir pour info j'ai déjà changé le filtre à essence j'ai vidangé le réservoir , j'ai nettoyé les injecteurs , j'ai nettoyé ma vanne EGR même si elle n'été pas trop encrassé , ma voiture consomme encore plus qu'avant , sinon vidange 10000km fait a 5000km 10w40 castrol gtx tout le temps tout les filtres sont ok merci pour votre aide
twinspark
membre
membre

Messagepar LC Acura » 19 Sep 2011, 21:50

Tu as une bobine d'allumage qui doit commencer a merder je pense :uh:
Attends encore un peu tu vas avoir une réponse de notre sorcier du diag qui va pas tarder!! :lol:
LC Acura
champion
champion

Véhicule principal: Acura Integra 4 portes! import
Véhicule secondaire: CRX DelSol 97!
Autre véhicule: Jazz 1.4L i-Dsi 2007, CBR 1000 RR 172cv!

Messagepar T-Maxx » 19 Sep 2011, 21:54

Salut
Comme le dit LC, la bobine est un classic sur ce model
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que le concessionnaire n'est pas su faire le diagnostique.
T'as regle les culbuteurs ?
T'es de quelle region ?
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar twinspark » 19 Sep 2011, 22:17

je suis au maroc casablanca , le constructeur ne detecte pas le probléme ils sont vraiment nuuuuuuuuuul ou il veulent pas se cassé la téte , j'ai pas réglé le culbuteur je pense qu'il ont jamais fait ces cons à aucune honda jazz venu chez eux , je pensé aussi à la bobine , pcq au début du probléme la voiture cliquéé a un moment ,
twinspark
membre
membre

Messagepar twinspark » 19 Sep 2011, 22:19

ce qui me fait chier c'est que la voiture des fois accélre trés bien le moteur ne fait plus de bruit elle retrouve sa performance , mais des fois j'ai vraiment envie de la prendre sur mes épaules et continué la route
twinspark
membre
membre

Messagepar twinspark » 19 Sep 2011, 22:21

pour info lors du changement des bougies , mon pére a profité pour laver le moteur chez le constructeur , avec une sorte de vapeur , d'aprés ce qu'ils disent il le font au voiture neuve donc ça n'a pas d'impacte sur les bobines ??
twinspark
membre
membre

Messagepar LC Acura » 19 Sep 2011, 22:28

Pffff perso je passe jamais le moteur au lavage il y a trop d'électronique! Je le nettoie comme je peux a la main au chiffon! :lol:
LC Acura
champion
champion

Messagepar twinspark » 19 Sep 2011, 22:33

tu me conseille quoi je flippe pour trouver le problème !!
twinspark
membre
membre

Messagepar LC Acura » 20 Sep 2011, 17:56

Ben si il m'arrive la même chose moi je ferais comme ça :
Quand le moteur boite sur 3 cylindres,
- Je démonterais le cache du dessus du moteur.
- il y a 2 rangées de 4 bobines... Oui donc 8! :lol: je dévisserais chaque vis de chaque bobine pour qu'elles soient prêtes à sortir.
- je démarrerais le moteur puis je commencerais par tirer sur une bobine (sans débrancher le connecteur) si le moteur se met a tourner encore moins bien ou cale je la rebranche et je passe a une autre etc...
- jusqu'à ce que je tombe sur la bobine débranchée où le moteur ne change pas de régime, ça veut dire que cette bobine n'allume pas.
- je sort la bobine en question et j'essaie de nettoyer de gratouiller la partie qui vient en contact sur ta bougie.
- je remonte le tout en espérant que le moteur reprenne son ronron normal.
- si c'est pas le cas je remplace la bobine par une neuve chez Honda.

Voilà chef, je ferais comme ça... ^^
LC Acura
champion
champion

Messagepar T-Maxx » 20 Sep 2011, 18:51

Salut,
Si c'est intermitent, c'est pas les culbuteurs.

Quelle marque de bougies as tu mis ? quel model et quel ecartement (tres important)

Avec l'outil de diagnostique, il faut aller dans "liste des données" et tout en bas, il y a "ratés cylindre" et la tu vois quel est le cylindre qui a des ratés.

Apres, on echange la bobine arriere du cylindre concerné avec le cylindre d'a coté et on refait le test, si le meme cylindre est avec des ratés, c'est labobine AVANT, sinon, on retrouve des ratés sur le cylindre ou l'on a echangé la bobine.

Reponds a mes questions sur les bougies, nul besoin de m'envoyer des MP, quand je suis dispo, je regarde la suite du sujet ;-)
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Messagepar twinspark » 20 Sep 2011, 21:26

merci les gas , pour le modéle de bougie que j'ai mit c ngk , je les ai changé chez le constructeur , ils ont respecté l'écartement d'après ce qu'ils disent , j'ai même emmené la voiture chez un autre garage honda pour vérification des bougies , il dit qu'ellessont bonnes et que l'écartement est respecté , ce qui me laisse penché bcq pour la bobine c'est que des fois la voiture retrouve sa performance mais bon plus mnt ça cété au début du problème , mnt ça fait 5 mois que je roule comça je conduit doucement et tout , j'aimerai savoir si pendant ces 5 mois il va y'avoir des risques pour le moteur , pcq j'en prenais vraiment soin ( vidange a Temp , je la laisse chauffé au premier démarrage j'accélère jamais quand elle est froide , bref le bruit de tac tac tac dans le moteur m'inquiète bcq j'esper que le moteur ne sera pas touché est que c'est juste le bruit de la bobine:s

merci bcq de votre aide
twinspark
membre
membre

Messagepar twinspark » 25 Sep 2011, 23:01

bonjour à tous , ce matin j'ai laissé la voiture chauffer un peu , y'avait un peu d'eau qui commencait a sortir de l'echapement , quand j'ai ouvert le capot le moteur ne vibré pas , mais des qu'elle a chauffé il a commencé a vibrer encore
twinspark
membre
membre

Messagepar twinspark » 03 Oct 2011, 23:04

bsr à tous j'ai vérifié les bobines elle sont ok :s........................... je vais finir par la vendre je crois :s
twinspark
membre
membre

Messagepar meurissech » 30 Sep 2014, 09:31

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de ratés moteur que vous (en tous cas très similaires): je suis technicien automobile de formation. Si vos ratés (en début d'accélération et surtout à faible vitesse) se manifestent uniquement à chaud (témoin lumineux "froid" éteint), c'est la vanne EGR qui est commandée par erreur (soit ouverte au mauvais moment et/ou avec une ouverture incorrecte) car j'ai essayé une 2è EGR (d'occaz nettoyée manuellement par mes soins) et les ratés sont toujours là (lampe témoin branchée sur les 2 bornes inférieures de la fiche EGR pour vérifier si vanne ouverte: alimentation du solénoïde) Pour résoudre le problème temporairement, je débranche la fiche EGR (plus de raté) au 2è démarrage et roulage le témoin diagnostique s'allume, je rebranche la fiche, j'efface le code erreur avec mon appareil de diagnostique, et je suis tranquille pour un moment ( l'origine exacte de la panne pas encore trouvée)

Je soupçonne ma batterie d'être à l'origine de perturbations électriques qui influencent la gestion électronique du moteur, car c'est la 2è X avec la 2ème batterie, que j'ai en // des ratés et des impossibilités très sporadiques de démarrer (démarreur incapable de tourner, comme si mauvais contacts (inexistant) ou comme si batterie plate (ce qui n'est pas le cas) depuis que j'ai installé le MEGAPLUSE (de Novitec) pour désulfater les plaques de la batterie (trop nombreux petits trajets en ville (moins de 5 km), je n'ai plus de problème de démarrage depuis 1 mois ( à vérifier quand même: très sporadique) et bcp moins de ratés (voir évolution).

En tout cas entre le remplacement des 2 batteries, plus de problème de démarrage, ni de raté pendant 8 mois : une histoire de dingue à creuser !! ( alternateur et démarreur remplacés (par occaz) 8 bobines remplacées par des neuves NGK (4) et Bremi (4). capteur de pression air admission remplacé .....)

J'ai 62 ans, je roule en japonaise (super-fiables) depuis 40 ans , j'ai jamais vu une panne aussi vicieuse.

PS: je signale que cette voiture possède une sonde de détection de charge/décharge (plaquette brune rectangulaire) dans la boîte à fusible (compartiment moteur) "electronic load detection unit" située entre le fusible "allumage principal"50 A et le fusible "batterie" de 80 A (impossible de trouver le n° de pièce chez Honda sonde pas représentée sur les éclatés!!) .
Cette sonde, apparemment, coupe la charge de l'alternateur quand la consommation de courant est très faibles (accessoires coupés ou très peu gourmands) pour baisser la consommation de carburant : je l'ai vérifié avec un voltmètre digital branché sur la batterie, il arrive que la tension tombe sous les 13 volts et quand on allume les phares ou autres accessoires gourmand, la tension passe à plus de 14 volts. Autre chose à creuser: en passant 2 à 3 fois sur des bosses importantes en roulant, j'ai vu la tension sous les 13 v passer à plus de 14 V à cause du choc (avant le placement du MEGAPLUSE) !!!

Enfin l'histoire n'est pas finie avec cette Jazz 1.4 de 2006 (85000km) !!!
meurissech
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Jazz
Véhicule secondaire: Toyota Corolla

Suivante

Retourner vers Forum général Honda Jazz ( 02- 08 )