Montage Turbo sur 1.8L essence

Moteur (bloc, culasse, admission, distribution...) & échappement (collecteur, cataliseur, silencieux...) & électronique (gestion) & électricité (batterie, alternateur) & refroidissement ( radiateur, liquide, pompe...) & lubrification ( huile, pompe...)

Montage Turbo sur 1.8L essence

Messagepar titony54 » 31 Déc 2008, 19:27

Bonjour a tous! Je suis toujours autant enchanté par ma Civic, mais une question m'a effleuré l'esprit...... Est ce que c'est possible de faire monter un turbo sur le 1.8L Vtec? sur la Civic type S? Je commence a me lasser des 140 Ch pourtant je ne la pousse meme pas! Mais je serais curieux de savoir si Honda fait ca, quelqu'un saurait? Bon le prix ca taperais bien les 1500 Euros non? J'attends vos réponses! En attendant Bon reveillon a tous! et doucement sur l'alcool si vous sortez avec vos bébé hein faut pas les abimés!;)
titony54
pilote
pilote

Véhicule principal: Honda Civic Type R FN2 N° 16168

Re: Montage Turbo sur 1.8L essence

Messagepar Xav » 01 Jan 2009, 11:17

Honda fait pas ca mais ils font une type-R avec un vrai chassis, si tu veux du sport...
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar Shaka » 01 Jan 2009, 14:09

C'est quoi qui te "lasse" ?

Le comportement des moteurs atmos ?
J'ai du mal à saisir comment tu peux te lasser de la puissance d'une voiture que tu n'éxploites meme pas ..

Par contre si c'est une histoire de comportement là c'est beaucoup plus clair.
Peut etre que la Type R te correspondrait mieux car elle est plus ronde et plus puissante avec un super chassis...ou alors le 2.2 i ctdi ?

Mais il faudrait avant tout que tu nous précises ce que tu n'aimes pas et ce vers quoi tu aimerais aller pour voir ;)

Sinon pour le turbal c'est clair Honda ne fait pas :)
Sekai ga sonna ni mo kantan ni kawaru towa omowanai yukkuri demo chikazukeru kana yume no kakera daisuki na hito
Image
Image
Shaka
champion
champion

Véhicule principal: Honda Civic Ep4

Messagepar titony54 » 01 Jan 2009, 14:29

En faite, pour être franc, entre 2500Tr/mn jusqu'à 4000tr/mn, je trouve que c'est un veau! Pied au plancher ca pars pas fort! Je sais pas, mais des fois j'ai le sentiment que mon ancienne astra 1.7DTI 75Ch de 1300Kg poussai quasi autant! Mais je suis bien d'accord, en haut régime ça n'as rien a voir! Mais c'est a bas régime en accélération sur une vois d'insertion sur autoroute j'me fais bouffer par des citroen C4 HDI! Ou même un copain avec une clio 2 DCI 65Ch me tenait presque sur une voie d'acceleration je devais etre en 3e vitesse! Je le doublais, mais pour 140 ch jtrouve ça trop peu! Je trouve ça louche! J'attends vos impressions!
titony54
pilote
pilote

Messagepar guileman » 01 Jan 2009, 16:49

slt

alors il faut que tu sache que ton moteur ( 1L8 , 140 cv ) n'est pas un model sportif mais économique .

il y a toujours possibilité de mettre un turbo mais comme ont te la déjà dit mieux vaut passer directement sur une type r ( meilleur chassie etc etc ) .

et après s'il ça na te suffit toujours pas ( car ses perfs ne sont pas exceptionnel ), la tu peut parler de mettre un turbo lol
guileman
membre
membre

Messagepar Xav » 01 Jan 2009, 17:09

bah faut te servir de ta boite de vitesse ^^ c'est comme ca que l'on conduit une honda essence pure jus. On fait pas des 50km/h-120km/h en 5ème.

Les voitures dont tu parles sont des diesel avec du couple à bas régime, si tu recherches de la puissance à bas regime je te conseille la civic i-CTDI, essais là tu verras, c'est mieux pour les conduites élastiques.
Image

NOUVEAU ? voici de l'aide :
- Guide d'utilisation du forum ( poster une photo, une video, les sections...)
- La FAQ tous les tuto et les questions qui reviennent souvent

Besoin d'un site internet ?
>>> Studio Aquilon - Création Web
Xav
Site Admin
Site Admin

Véhicule principal: Honda Civic 1.5 iLS VTEC [EK3]

Messagepar titony54 » 01 Jan 2009, 17:33

Hmm d'accord je vois! Bah quand je ne serais plus en période probatoire de permis, j'envisagerais peut etre la type R, enfin, je verrais surtout le prix du carburant quand le moment sera venu! En ce moment c'est presque un plaisir d'aller a la pompe, mais comment ca sera dans un an et demi? :uh: Merci pour les réponses! Bonne soirée a tous!
titony54
pilote
pilote

Messagepar ALBAN » 01 Jan 2009, 20:46

SALUT
Avant tout faut pas comparer une essence avec un mazout :mad:
Effectivement sur un diesel le couple est en bas du compte tours et apres t'a le turbo qui se déclenche...
Maintenant d'apres ce que j'ai compris sur le principe du vtec c'est economie de carburant en desous de 4000tr/min
et performance au dessus
Une essence ca se conduit dans les HAUTS REGIMES :excite: (bien sur une fois qu'elle est chaude) :oops:
Je suis pas sur que beaucoup de turbo D te suivent si tu reste entre 4000trs/min et....
Je pense que tout est question de conduite ;)
Il y a environ deux ans j'ai essayé le coupé astra 1,9 cdti de 150ch et j'ai voulu grater une 205 gti (j'avais le vendeur a coté mais ca m'a pas empeché d'essayer la voiture) EH bien j'ai jamais pu la rattraper comme quoi... :bad:
Esperant avoir répondu a tes attentes :good:
Bonne année a tous
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar chacha » 01 Jan 2009, 20:49

Va chez ton concessionnaire Honda et fais des essais ! j'ai la 2,2 ictdi et tu verras quelle a déjà plus de mordant !

pilote
pilote

Véhicule principal: honda civic 2.2 ictdi

Messagepar olihurel » 01 Jan 2009, 20:57

oui le 2l2 il mord dur :bravo:
olihurel
pilote
pilote

Véhicule principal: honda civic 2.2 type s
Véhicule secondaire: twingo
Autre véhicule: voyager

Messagepar titony54 » 02 Jan 2009, 07:59

Je le note a faire un essai du moteur Gazout!!!! Mais tu dit qu'on a du mal a rattraper une essence au dessus de4000Tr/mn, je suis bien d'accord, mais le gazout lui tiendra bien l'essence en dessous des 4000Tr/min non? :?:

Mais j'ose pas la faire monter dans les tours, j'évite après 4000Tr/min pour les sensations c'est vrai c'est génial, je me dit au fil du temps je vais ruiner le moteur! J'y tiens c'est mon bébé! :oops:
titony54
pilote
pilote

Messagepar Jimmy » 02 Jan 2009, 10:20

Alors la, si tu n'aime pas trop aller au delà de 4000tr/min, je confirme qu'il te faut un mazout.

Après c'est plus un style de conduite, moi avec ma Bm, je conduit beaucoup sur le couple, encore que les diesel Bm n'ont pas les même plages de fonctionnement que les TDI et HDI (ON / OFF)

En revanche avec ma Honda, lorsque je roule tranquille (économique) sa puissance hors Vtec est suffisante, mais quand je veux vraiment accélérer, je saute 2 rapports, et la c'est un vrai bonheur pour les oreilles.

J'avoue que dans les premiers temps, j'étais comme toi, me retrouver à 3500trs à 120, j'envisagé mal les trajets autoroutiers. En comparaison je suis à peine à 2500trs à 140 avec la Bm. Mais les moteurs Honda sont performants dans les tours, et ils sont prévus pour.

Donc soit tu essais de changer un peu ton style de conduite pour exploiter tes 140ch, soit effectivement tu prend la même au mazout, et tu n'auras plus besoin (ni la chance) de dépasser les 4000trs ;)
Jimmy
membre confirmé
membre confirmé

Véhicule principal: Bmw 118d 3p Sport
Véhicule secondaire: Honda civic EH9 ESI
Autre véhicule: VW Combi '72

Messagepar ALBAN » 02 Jan 2009, 18:19

Entierement d'accord :good:
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Messagepar titony54 » 02 Jan 2009, 19:33

bon je prend note de tout ça! Bon toute façon je suis pas prêt de me séparer de ma Civic! Il n'y a pas que le moteur qui compte! Mais pour 140 bourrins disons que je pensais que ça cracherai quand même plus!!!! Mais c'est vrai encore tout a l'heure j'étais sur des routes de campagne, en faisant poussette au moteur, ca crachait bien et ca ronronnait bien! Je l'avoue! Maintenant tout est clair dans ma tite tete:p Merci pour vos réponses! Bonne soirée a tous!
titony54
pilote
pilote

Messagepar olihurel » 02 Jan 2009, 19:52

ALBAN a écrit:Entierement d'accord :good:

pareille :good:
olihurel
pilote
pilote

Véhicule principal: honda civic 2.2 type s
Véhicule secondaire: twingo
Autre véhicule: voyager

Suivante

Retourner vers Moteur, échappement, électronique, électricité, refroidissement, lubrification