Civic CRX AF53 1986

Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar Pedro » 30 Avr 2017, 20:39

T0MuX a écrit:C'est marrant comme ils sont hauts sur patte ces CRX ^^
Sinon pas mal, beau CRX :good:

C'est "haut sur pattes" mais en même temps il vaut mieux ; les amortisseurs ont du débattements (et ce n'est pas l'âge, les miens sont récents). Et raidir la suspension fragiliserait plus vite l'auto ; les poseurs de Koni jaune en particulier en ont souvent fait la douloureuse expérience...
Je l'aime bien d'origine ! ^^

Merci en tout cas ! :D

Garnitures de tambours et cylindres de freins remplacés récemment. Il était temps vu l'état dans lequel ils étaient ; mais pas forcément usés jusqu'à la corde ; juste trop vieux je pense. :P
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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar Pedro » 01 Aoû 2017, 11:28

Petite séance photos improvisée sur les hauteurs du lac d'Annecy avec un camarade local :
29/07/2017

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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar GSX1400 » 01 Aoû 2017, 11:58

Tu dois t'en voir pour garder des jantes blanches aussi propres, surtout avec le dessin d'ailettes!
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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar Pedro » 01 Aoû 2017, 13:11

Elles ne sont pas parfaitement propres ; mais ça va elles présentent bien.. :)
C'est une calamité à nettoyer !! :contrarier:
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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar Pedro » 01 Déc 2018, 20:57

Du nouveau ces derniers mois ! :D

Je ne sais plus si j'en avais parlé. :?: Il y a de ça quelques années, durant de courtes vacances dans le Nord, j'avais été tenté de prendre la route pour le plaisir. J'envoyais les haut-régimes régulièrement et je prenais un pied fou..! Et comme un crétin, emballé par le passage successif des rapports, je me foire à la sortie d'un rond-point !! :crazy:
Je passe la deuxième (du moins j'essaie) en retirant trop vite mon pied de l'embrayage ; et ce, entre 5 et 6 000 tr/min... :o Bref, j'endommage ma boîte de vitesses. :bad:
Conséquence, le passage de 3 à 2 devient délicat : impossible à plus de 30 km/h. Dans ma tête, immédiatement, je pense avoir endommagé le synchro de 1er et 2ème. Et je file d'emblée commander la pièce auprès de Honda, qui me sera vite livrée. :P Bien m'en a pris, puisque le stock est épuisé depuis. :P

Des années plus tard, pouvant me permettre de faire enfin cette réparation avec des gens compétents (du moins, il faut ouvrir la boîte pour savoir), je me décide à crever l’abcès.
C'est donc partie pour un démontage en règle !!

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Vidange de la boîte, bien qu'elle ne doit pas être bien kilométrée cette huile :

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Tringlerie ôtée, cardans désengagés, prête à tomber :

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Et la voilà :

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Avant de l'ouvrir, séance de décrassage obligatoire :

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Produit à jante très puissant (décape tout, même les mains ^^ ):

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Et voilà, ouverte ! Pour ceux qui n'ont jamais vu l'intérieur d'une boîte pour moteur EW :

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On la fait attendre dehors au soleil tout de même 8) :

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Ici, on peut voir qu'elle a déjà été ouverte ; l'arbre est endommagé (très curieusement d'ailleurs) :?: :

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En pleine action :

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Bonne nouvelle, c'est bien le synchro de 1er et 2ème qui est abîmé. On remplace par le nouveau, et on referme !!

Et hop !! Remise en place ! Ça fait trop propre.. :lol: :

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Ce n'était plus la peine de faire l'avion mais bon.. ^^ :

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Désolé pour les fois où il faut pencher la tête pour regarder les photos dans le bon sens ; l'hébergeur ne veut pas me les prendre correctement redressées, alors qu'elles le sont dans mon ordinateur.. :c062:
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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar Pedro » 01 Déc 2018, 21:03

Prochaine étape, la ligne d'échappement ! Surtout quand on regarde cette photo :effraye: :

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Ça lui a quand même fait un bien fou..! :grossourire:

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Quand j'aurais fait la ligne d'échappement ; sur-mesure, puisqu'on ne trouve plus toutes les pièces ; je partagerai quelque clichés. Mais je la confierai à un spécialiste, et je n'aurai donc pas toutes les étapes malheureusement... De toute façon, d'ici là, quand on voit déjà le temps que j'ai mis pour me décider à faire la boîte... :sueur:
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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar Pedro » 08 Déc 2018, 18:27

Étape intermédiaire avant l'échappement, le cache-culbuteurs.
Alors ça fait des années que je dis que je vais le faire ! Des années que j'ai acheté cette bombe de peinture spéciale pour moteur de bateau ! Donc c'est parti !!

Le temps a fait son temps ; la peinture est si triste :

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J'ai décapé à l'arrache ; je n'ai pas fait un truc chirurgical :

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Une première couche simple après avoir nettoyé au nettoyant frein (et laissé sécher ^^) :

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Puis une deuxième, histoire que ça tienne :

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L'aspect granuleux que je recherchais :

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Pas de passage au four comme suggéré ; j'aimerais éviter d'attraper un cancer bêtement.. :grossourire:
Puis passage de la Dremel pour la finition (masque et lunettes obligatoires) 8) :

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En gros, 2H30 de travail pour voir large. Fais sur trois jours (temps de séchage à l'air libre dans la grange). :D
Dernière édition par Pedro le 08 Déc 2018, 18:35, édité 1 fois.
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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar Pedro » 08 Déc 2018, 18:32

Petit avant/après pour apprécier la différence :

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:D :D :D :D :D :D
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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar GSX1400 » 13 Déc 2018, 12:20

Après ta peinture de cache AAC, c'est le reste qui jure. :D Yapluka.

J'ai l'impression que tu as décapé mécaniquement? Un décapant chimique n'aurait pas été plus simple/complet et sans marquer la surface?
J'en ai utilisé pour décaper du vernis sur des carters alu (moteurs de moto). Nickel, sans effort.

Pour ta boîte, je ne sais pas comment c'est foutu, mais y'avait pas des risques de faire rentrer du produit/eau une fois démontée? Je pense à l'évent ou aux cardans (retirés).
Les dégâts se voyaient sur les synchros (photos)?
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Re: Civic CRX AF53 1986

Messagepar Pedro » il y a 21 minutes

GSX1400 a écrit:Après ta peinture de cache AAC, c'est le reste qui jure. :D Yapluka.

Il y a un sacré chantier si je veux la mettre en état "concours" !! :D

GSX1400 a écrit:J'ai l'impression que tu as décapé mécaniquement? Un décapant chimique n'aurait pas été plus simple/complet et sans marquer la surface?
J'en ai utilisé pour décaper du vernis sur des carters alu (moteurs de moto). Nickel, sans effort.

Oui, j'ai décapé le gros à la Dremel, mais elle ne passe pas partout ; les recoins ont été grattés à la brosse à métaux.. ^^

GSX1400 a écrit:Pour ta boîte, je ne sais pas comment c'est foutu, mais y'avait pas des risques de faire rentrer du produit/eau une fois démontée? Je pense à l'évent ou aux cardans (retirés).
Les dégâts se voyaient sur les synchros (photos)?

Aucun risque. Le nettoyage a été fait avant son ouverture, et s'il y avait eu infiltration malgré le colmatage des ouvertures comme celles des cardans, nous l'aurions nettoyé justement une fois ouverte. :)
On voyait bien les dégâts, oui. Je n'ai pas pris de photo de détail des dents "rongées" :sueur: ; tu arrives à le voir sur le plan large ? :!:
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