Taille pneux et équivalence

Taille pneux et équivalence

Messagepar ALBAN » 17 Fév 2010, 22:44

Bonjour a tous,
Alors voila ....je souhaiterai changer mes pneux avant car ça accroche pas du tout sur le mouillé quand je freine :mad: et si j'ai le malheur d'appuyer en seconde ou en troisieme (soit en dépassant les 3000trs/min) et ben ça patine :sneaky:
Donc vu la dificulté a trouver des pneux a taille équivalente soit du 205/65/15 94V et surtout le prix,j'ai peut etre trouvé une occas... :D mais le soucis c'est du 17 Pouces (oui je sais ça fait un peut gros...mais le prix et les pneux ont l'air intéréssant) :c062:
http://www.leboncoin.fr/vi/95001086.htm?ca=2_s
Par contre est ce que en remplacant par 225,ça va pas toucher en braquant :?: et est ce que ça risque pas de provoquer une usure prématuré des organes de la voiture? :?:

Ah aussi depuis quelques temps,quand je freine fort entre 100 et 130 km/h ,le volant tremble :contrarier: ...ça peut etre le parrallelisme ? ou quoi d'autre ?

Mon volant en ligne droite est légerment vers la droite et d'ailleur la voiture se casse aussi a droite (mais la c'était comme ça quand je l'ai acheté)

Donc si quelqu'un a une idée :c062:
Meri 8)

Merci
ALBAN
champion
champion

Véhicule principal: legend coupé 3.2
Véhicule secondaire: Crx Del Sol Esi
Autre véhicule: Peugeot boxer

Re: Taille pneux et équivalence

Messagepar ALBAN » 17 Fév 2010, 22:49

ah aussi et au niveau du compteur de vitesse j'ai vu que lorsque je roulerai a 97,8Km/h au compteur ça afficherai 100Km/h mais ça ,ça m'a pas l'air méchant :a051:
voilou
ALBAN
champion
champion

Messagepar marcaurele » 17 Fév 2010, 23:02

salut Alban!!!
Moi je sui chausé en 205/60/15 monte d'origne il me semble sur les 2.7 et sur le sec l'adherence est tres bonne(4 toyo) c'est quooi toi tes pneux?maintenant c'est vrais que sur le mouillé...mais en meme tps je suis pas sur que ce soit tres different avec tes nouveaux pneux...200cv avec du couple... sous la pluie...
Pour ton tremblement ca peut etre le parrallelisme,l'equilibrage(ca tremble pas a vitesse constante?) voir tes cardans qui ont du jeu(t'as verif?).
Pour la voiture qui tire la par contre c'est le para! amoins que la voiture aie frappée :sueur:
marcaurele
champion
champion

Véhicule principal: EJ9
Véhicule secondaire: Legend coupé MK1

Messagepar loosegate » 17 Fév 2010, 23:27

Dis donc ALBAN, je viens de regarder sur le tableau du TNPF et je ne vois pas de 225/45/17 en équivalence légale au 205/65/15 !!!
Il y a du 215/50/17 ou 235/45/17 mais pas de 225 ! vérifie la compatibilité auprès d'un centre de contrôle technique avant d'investir...

Sinon pour moi le 17 est un bon choix pour cette auto c'est d'ailleurs ce que j'avais envisagé pour la mienne si je l'avais gardé et les jantes du bon coin on l'air sympatoches !!!

Pour ton tremblement au freinage il faut prendre en compte 2 critère pour le diag :
1) l'effort de freinage qui a une incidence par leffort de friction (disque voilé ou jeu dans un élément du train AV)
2) le transfert de masse sur l'AV lors du freinage (déséquilibre sur une roue ou pneu HS)

Creuses dans ces directions, quand au tirage à droite, cela vient à mon avis d'un autre problème ; parallelisme, sousgonflage, ou autre défaut au niveau des angles mais il faudrait qu'elle est tapée...

Regardes quand même si tu n'as pas du jeu quelque part (roue au sol et sur cric ensuite) tu prends un démonte pneu et tu regardes si t'as pas de jeux dans les triangles et bras de roues (au niveau des silent-blocs surtout) bon tu nous tiens au parfum...
loosegate
champion
champion

Véhicule principal: ACTY-Rider H4A
Véhicule secondaire: Coupé Civic EM2
Autre véhicule: TOYBARU GT86

Messagepar ALBAN » 17 Fév 2010, 23:36

Merci a vous deux
Ben il va falloir que je regarde tout ça alors
C'est dommage pour les jantes car ça avait l'air sympas tout ça mais bon
On va commencer par le commencement c'est a dire l'ammener chez un gars qui s'y connait un peu plus que moi (et ça 'c'est pas difficile) et de toute facon vu que mon disque d'embrayage devrai pas arder a lacher,je pense que la priorité sera la

Quand aux freinage,je t'avoue que je suis tellement soulagé que l'abs fonctionne que je le teste régulierement pour le faire tourner mais pas a 180km/h non plus ...je pile entre 30 et 40km/h....j'espere que c'est pas les disques)
ALBAN
champion
champion

Messagepar ALBAN » 17 Fév 2010, 23:43

je viens de trouver ça a coté de chez moi
Que me conseillez vous ?
http://www.leboncoin.fr/vi/93419302.htm?ca=2_s

BRIDGESTONE : prix a l'unité
205/65/15 h 72 €

GOOD YEAR
205/65/15 h 61 €
ALBAN
champion
champion

Messagepar loosegate » 17 Fév 2010, 23:45

Bah, Les disques aux US ou en UK c'est beaucoup moins cher et sur OSCATRUC c'est pas mal non plus je crois, j'avais regardé pour moi.. Reste qu'il faut que ça soit dispo :sneaky:
loosegate
champion
champion

Messagepar loosegate » 17 Fév 2010, 23:47

ALBAN a écrit:je viens de trouver ça a coté de chez moi
Que me conseillez vous ?
http://www.leboncoin.fr/vi/93419302.htm?ca=2_s

BRIDGESTONE : prix a l'unité
205/65/15 h 72 €

GOOD YEAR
205/65/15 h 61 €

"H" :!: :!: :!: ça ne passe pas ! c'est du pneu pour multiplouc ça...
loosegate
champion
champion

Messagepar ALBAN » 17 Fév 2010, 23:53

oups j'avais pas vu le H :c062: ...c'est pour les renault alors :b020:
ALBAN
champion
champion

Messagepar marcaurele » 18 Fév 2010, 20:12

loosegate a écrit:Pour ton tremblement au freinage il faut prendre en compte 2 critère pour le diag :
1) l'effort de freinage qui a une incidence par leffort de friction (disque voilé ou jeu dans un élément du train AV)
2) le transfert de masse sur l'AV lors du freinage (déséquilibre sur une roue ou pneu HS)

T-max sort de ce corps!!! ^^
Pour tes pneux renseigne toi en occaz(jai un pote qui a acheté 4 pneux en 205/50/15(2 mich et 2 kleb) pour 160€!!monté equilibré et valvé!!!
Moij 'ai failli HT sur le bon coin 4 nexen 205/45/15 neuf pour 150€...faut juste fouiner masi par contre c'est pas forcement la peine de rester en 65
Et j'ai un autre pote qui a HT des star performer uhp. (215/17)a 65€ neuf!!! tu peux voir au niveua de cette marque parait que c'est pas de la merde :?:a voir...
marcaurele
champion
champion

Messagepar ALBAN » 18 Fév 2010, 23:42

Ben a vrai dire je pense que l'embrayage risque de passer avant les jantes et pneux (car j'ai plus trop confiance vu la hauteur de la pédale et la réaction qu'elle peut avoir quand j'accélere) :uh:
Maintenant tous le probleme est de trouver un kit pas trop cher...(soit les US mais attention les douanes 275 € livré ou direct fournisseur chez luk ou valéo mais j'attend la réponse) :choc:
ALBAN
champion
champion

Messagepar ALBAN » 13 Mar 2010, 20:17

Bon,euh ...comment dire...j'ai honte :c062: je crois que mon probleme de tremblement au freinage est réparé ou du moins j'ai plus l'impression que ça le fait. :a0424:
Est ce qu'un sous gonflage peut causer çe genre de symptome?
Car en passant a la station ,j'ai fait egalement le gonflage des pneux et il manquait juste 500 grammes sur chaques pneux :effraye:
Donc je sais pas si ça peut provoquer çe genre de symptome mais dorénavant,je ferai plus attention a la pression surtout que ça doit pas aider pour la conso et le freinage.
ALBAN
champion
champion

Messagepar marylen » 14 Mar 2010, 11:59

Eh ben 500 grammes c'est beaucoup :etonne: Sur que ça doit avoir une incidence sur la conso et le freinage :!: Moi dernièrement j'ai fait gonfler les pneus avant de descendre à Bayonne (j'ai fait 600 kms environ A/R) et j'ai vu une sacrée amélioration dans la conso. De toutes façons je fais gonfler mes pneus chaque fois que je fais de la route mais ça m'arrive de rester plusieurs mois sans le faire parce que je fais très peu de kms dans la semaine mais faudrait y penser plus souvent, on est tous un peu laxiste... Les pneus et les niveaux c'est important :uh:
Tant mieux pour toi si ça résout aussi ton pb de vibrations :good:
marylen
leader
leader

Véhicule principal: Coupé civic ej2
Véhicule secondaire: mon VTT quand il fait beau !

Messagepar marcaurele » 14 Mar 2010, 20:16

si ton pneu est moins gonflé le flanc est moins rigide ce qui peut expliqué ceci...mais j'
aurai pensé qu'il aurait fallu + de 500gr pour de tel symptome... :?:
Tiens nous au courant de la suite!!!
marcaurele
champion
champion

Messagepar Yorgos » 16 Mar 2010, 21:09

ALBAN a écrit:Ben a vrai dire je pense que l'embrayage risque de passer avant les jantes et pneux (car j'ai plus trop confiance vu la hauteur de la pédale et la réaction qu'elle peut avoir quand j'accélere) :uh:
Maintenant tous le probleme est de trouver un kit pas trop cher...(soit les US mais attention les douanes 275 € livré ou direct fournisseur chez luk ou valéo mais j'attend la réponse) :choc:

Moi aussi j'ai le problème avec en prime des vibrations et des claquements. Bientôt je l'emmenerai chez le garagiste on verra. Sinon Alban tu as déjà pour ce problème d'embrayage.
Yorgos
champion
champion

Véhicule principal: Legend Coupe BVA 1996
Véhicule secondaire: Golf 2017
Autre véhicule: Renault ZOE

Suivante

Retourner vers Forum général Honda Legend (91-96)