Conseils pour l'achat d'une future Civic

Conseils pour l'achat d'une future Civic

Messagepar 7thSKY » 30 Mar 2014, 19:46

Bonjour,

Je me suis présenté sur le forum général, j'aurai besoin de quelques conseils pour l'achat d'une éventuelle future Honda Civic.

Au départ, j'étais plutôt porté sur des allemandes (réputées aussi pour leur fiabilité) comme une Polo, Golf ou Audi A3 mais finalement, je pense m'orienter sur une Japonaise (apparemment encore plus fiable que les allemandes) telle la Honda Civic pour sa ligne, son moteur et sa consommation.

- J'hésite entre deux moteurs : le EJ9 à 90ch et le Ek3 à 115ch avec une nette préférence pour ce dernier en raison de sa puissance/consommation mais je réinterroge sur une comparaison des deux en terme de puissance et conso ?

- Ensuite, j'aimerai connaître les points positifs/négatifs sur la Civic notamment les pannes les plus courantes ou à surveiller de près ?

- Également, quels sont les signes distinctifs entre la Phase 1 et 2 ?

- Enfin, l'idéal serait un modèle entièrement d'origine (sans modifications de tuning ou autre) en excellent état (sans avoir de réparations à faire) et avec un kilométrage inférieur à 130 000 km (en-dessous 120 000 serait mieux). J'ai aussi un faible pour les couleurs noire, gris métallisé et blanc. :grossourire:

- Pour terminer, je dispose d'un budget de 1500-2500 € à compter du mois prochain et je peux me déplacer dans toute la France si l'annonce en vaut la chandelle... Est-ce que mes exigences sont réalisables ?

J'ai pu voir quelques annonces très intéressantes et j'aimerai avoir votre avis :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=247950667
http://www.leboncoin.fr/voitures/638577064.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/637015046.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/629184376.htm

Je vous remercie. :)
7thSKY
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Opel Kadett 1.3 N

Re: Conseils pour l'achat d'une future Civic

Messagepar harchin » 01 Avr 2014, 17:04

J'ai une EK3 de 1996 ( 1.5 vtec .) Je te recommande ce modele pour sa consommation et son moteur indestructible si correctement entretenu .( vidange tout les 10000 avec filtre a huile systématiquement )

elle a a ce jour plus de 330000 kms sans JAMAIS eu aucune panne .Et en etant raisonnable sur l'accelerateur , j'ai toujours fait du 6.2/6.5 litre en été . 7l en hiver .

Pas de fuite d'huile ni de gougoutte au sol ds le garage .

Distrib et pompe a eau tous les 90000 kms ( environ 400 euros ) controle avant l'achat si elle est faite .

Je n'ai changé que quelques ampoules depuis son achat . Mon garagiste m'a toujours dit que mon auto ne lui rapportait rien :grossourire:

Le premier et le dernier lien ont l'air interressant .
Priviligie une carrosserie nickel . le budjet peut etre elevé en restau peinture .
Ce modele connait une faiblesse : des debut de rouille aux bas des ailes arrieres et bas triangle avant. A surveiller aussi . La mienne n'y echappe pas malgré une vie soignée plus que raison . C'est leger mais ça m'enerve . C'est comme ça . :mad:

C'est une auto qui commence a avoir de l'age ( 15 ans ). choisi un modele non tuné kéké casquette .
Avec l'age , le train avant ainsi que ces silents bloc et diverses liaison au sol seront a changer . Dans la plus part des cas cela n'a jamais été fait . Mais cela ne veux pas dire que les jeux sont excessifs . la preuve , la mienne a toujours zero defauts de ce coté la .

visible ici

Je connais pas le 1.4 , donc je laisse la parole aux proprios
harchin
pilote
pilote

Véhicule principal: Honda accord Tourer 2.4 vtec 114000 Kms
Véhicule secondaire: Honda Civic EK3 1.5 vtec 328800 kms
Autre véhicule: DS 23ie 1974; Volvo 480 GT ; 2CV etc..

Messagepar 7thSKY » 14 Avr 2014, 00:20

Merci de ta réponse Harchim :)
(et désolé du retard...)

Entre l'EJ9 et l'EK3, y a t'il des différences entre puissance et consommation ? Car effectivement, je serais quand même plus intéressé par une Ek3 mais aux vues des annonces en ce moment, c'est l'Ej9 qui apparait le plus souvent.

Nul doute de sa fiabilité, c'est en partie pour cette qualité que je vise ce modèle... :)

Par contre, 6,2/6,5l/100 me parait quand même un peu excessif... C'est la conso que j'ai actuellement avec ma Kadett sur l’autoroute (6,3 pour être précis) sans être pied au planché. J'espère pouvoir faire mieux avec celle-ci car sur les infos, il est indiqué qu'elle consomme environ 5,2l/100, c'est différent de ce que tu m'annonces là.

Ok pour la ditrib et le filtre, ça n'est pas un soucis ça... Niveau carosserie, je te rejoins aussi pour avoir déjà des gros problèmes de corrosion avec mon Opel actuelle, je préfèrerai éviter la même rengaine avec une Civic... C'est pour ça que je vise des Civic à faible kilométrage et très bien entretenues.

Ouais pour la première et dernière annonce, c'était une affaire mais elles ne sont plus en ventes malheureusement.

Dernièrement, j'ai trouvé celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/648136982.htm?ca=22_s qui m'a l'air intéressante (peu de km et assez bien entretenue d'après le vendeur). Je l'ai contacté pour avoir d'autres photos. Vous en pensez quoi ?
7thSKY
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar Mad Max » 14 Avr 2014, 06:47

Salut, de ce que j'en sais, l'EJ9 comme l'EK3 sont de très bonnes voitures. D'après ce que j'ai pu lire, la boîte assez longue de l'EK3 lui permet des conso inférieures à celles de l'EJ9 mais l'EJ9 a plus de pêche malgré ses 90ch contre 115. 5L pour l'EK3 ça me paraît quand-même très optimiste ;)

A première vue, celle de ton annonce a l'air pas mal !
Mad Max
champion
champion

Véhicule principal: Civic Type R 30th Anniversary '03
Véhicule secondaire: Jazz Si '13

Messagepar 7thSKY » 14 Avr 2014, 23:06

A 90 constant ou en mixte, j'aimerai bien connaitre la conso exacte des deux mais je trouve pas... En tout cas si tu me dis que l'Ek3 consomme moins que l'Ej9, je serais plus favorable à l'achat d'une Ek3 c'est clair.

5l à 90 je pense lol.

Sinon ouais, pas mal, j'attends la réponse du vendeur qui apparemment n'est pas pressé... Mais bon, de toute façon, je ne pourrai pas l'acheter avant le début du mois de mai alors pour l'instant, je me renseigne.
7thSKY
nouveau membre
nouveau membre

Messagepar psychose » 18 Mai 2014, 00:39

Bonjour 7thSKY :)

Pour info si tu veux j'ai fait 3 tests conso sur mon EJ9 en 1 an d'utilisation : 6.47, 6.58 et 6.74 L/100 avec du SP98

Crescendo dans la pédale de droite....
Les 2 premiers tests c'est 300 Km de nationales + le reste en ville à coups de 5-10 Km maxi à chaque fois

La dernière valeur étant un plein vidé en 1 cession, Autoroute + 200 bornes de nationale en économisant pas du tout l'essence !

Mais l'instantané à 90 Km/h je ne saurai te dire mais plus de 5L je pense...

Sinon oui une EK3 consomme moins
Crx Vtec
psychose
champion
champion

Véhicule principal: Civic EJ9
Véhicule secondaire: Crx EE8
Autre véhicule: CR250

Retourner vers Forum général Honda Civic (95-00)