Voyant SRS allumé et devis exorbitant. A l'aide !!!

Voyant SRS allumé et devis exorbitant. A l'aide !!!

Messagepar Cezame » 27 Aoû 2015, 13:25

Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon problème avec ma Honda Insight : le voyant SRS reste allumé de manière aléatoire. La concession m'annonce 1400 euros de devis après 2 diagnostiques chez eux. Je n'ai pas eu le même discours après chaque diagnostique. Et là ils tentent de me faire peur en me disant que si je n'effectue pas les réparations, il se peut que les airbags ne se déclenchant pas en cas de choc...

1er diagnostique valise : le problème vient des airbags selon eux. un airbag latéral mais n'en savent pas lequel. Ils veulent faire un 2ème diagnostique: c'est un contacteur air bag défaillant. Sur le devis, il est indiqué : "unit assy, SRS" à remplacer.

J'ai le sentiment qu'ils me prennent pour un pigeon. Pour moi, le problème vient plutôt d'un faux contact vu que le témoin apparaissait de manière aléatoire. Je ne sais pas quelles vérifications effectuer pour m'en assurer (fusibles etc...). Merci d'avance pour votre aide !
Cezame
nouveau membre
nouveau membre

Véhicule principal: Honda Insight

Re: Voyant SRS allumé et devis exorbitant. A l'aide !!!

Messagepar T-Maxx » 27 Aoû 2015, 22:10

Salut,
Quand le voyant SRS reste allumé au tableau de bord, il n'y a effectivement pas de déclenchement ( tout ou parties) d'air bag en cas de sinistre.

"Unit assy SRS" c'est le nom du boîtier électronique de gestion du système SRS.

ils veulent donc changer "le cerveau " du système et c'est pour ça que c'est si cher.

Malheureusement on peut pas t'aider plus. Il faudrait demander le relevé d'interrogation des codes panne de l'unité pour en savoir plus.
Demande leur et on verra bien.
Savoir_Savoir-faire_Faire-savoir
Image
https://www.youtube.com/watch?v=Dxy4n0UT82o
Je ne repond plus aux MP d'aide au diag s'il n'y a pas de sujet ouvert sur le forum
T-Maxx
modérateur
modérateur

Véhicule principal: Jazz CVT 2005

Retourner vers Forum général Honda Insight (09 - ?)