Nouvel acquéreur eg3 et besoin de conseils

Nouvel acquéreur eg3 et besoin de conseils

Messagepar chinito » 01 Juil 2017, 13:23

Bonjour
Je viens d'acquérir pour un bon prix une Honda civic de 1994 rouge milano et j'en suis très content, heureux même;) je souhaiterais avoir vos conseils avises pour amener cette voiture le plus loin possible. Elle est actuellement au garage pour les changements de courroies et filtres et vidanges.la base quoi!!! Mes questions sont les suivantes:

-Je trouve la pédale d'embrayage te très haute pour la première vitesse et plus normale pour les suivantes, c'est normal?
-la clim semble souffler mais l'air n'est pas froid, à recharger uniquement?
-168000km quand faut il changer l'embrayage?
-mon pare choc arrière tient mais il est défectueux. Une réparation ou un changement coûte environ combien? Une peinture complète vaut combien?
-ou je peux obtenir le manuel et le livret technique?
Pour conclure, je souhaite restaurer cette petite japonaise proprement avec un aspect d'origine même si je me laisserai volontiers par des jantes plus sexy.
Merci
chinito
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2017, 09:41
Véhicule principal: honda civic 1.3 EX Clim

Re: Nouvel acquéreur eg3 et besoin de conseils

Messagepar CelestinHonda33 » 14 Juin 2019, 21:13

Bonjour,
je sais pas si ses infos te seront toujours utiles 3 ans après mais bon...

- Il faut savoir que sur les Civic EG, c'est un embrayage hydraulique, particulièrement résistant, reste à voir comment à
roulé l'ancien proprio, perso sur la mienne, il a l'âge de la voiture (315 000 km et 24 ans), les vitesses sont très (peut-
être trop) douces à passer et l'embrayage ne donne aucun à-coups si on débraye mal. Il est peut-être trop usé mais
les rapports n'accrochent pas. Pour le "liquide d'embrayage" c'est du DOT 3 ou 4 comme le liquide de frein. Pour la
pédale je sais pas si s'est normal...

- Un pare-choc arrière, compte environ 60 € sur internet pour un pare-choc correct, à peindre à la bombe montana avec
ton code couleur (cf: portière conducteur).

- Pour une peinture complète, ça doit être aux alentours des 2 000 € tout compris par un pro, si tu ponce etc... ça te reviens
bien sûr moins cher. Si c'est fait au black, bah là les prix (et la qualité) varient énormément. Après pour les pros ça dépend
des personnes mais on reste dans ces eaux là.

- Pour le manuel, il n'y en a pas de particulier pour l'EG3, donc toutes les EG ont le même, l'idéal est de trouver une Civic pour
pièces et de regarder dans la boîte à gants. J'ai très bien cherché mais un scan du manuel en français n'existe pas sur internet.
Par j'ai dans mon PC le volume 1 du manuel d'atelier Honda en français pour les Civic EG...

- Pour la clim, je peux pas te répondre, la mienne (d'EG3) n'en a pas, tu dois avoir une EG3 "bali" pour avoir la clim, c'est ça ?

Enfin pour conclure, pour l'emmener le plus loin bah c'est pas compliqué, la tienne n'avait que 168 000 km, c'est vraiment très peu
pour les Civic de cette époque, la mienne à 315 000 km et marche nickel, faut juste faire l'entretient quand il y a besoin et ça repart
tout seul. Pour info y'a une Civic de la génération juste après (EK) de 1996 d'un néerlandais qui a fait ses 800 000 km il y a quelques
années et le même moteur d'origine, un 1.4l 90ch.

Salut.
CelestinHonda33
nouveau membre
nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 10 Juin 2019, 19:33
Véhicule principal: Honda Civic 1.3 (EG3)


Retourner vers Forum général Honda Civic (91-95)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité